Doué-en-Anjou. Le site Troglodytes et Sarcophages vous propose de faire un bond à travers le temps.

Le site Troglodytes et Sarcophages de Doué-la-Fontaine propose de vous immerger dans un lieu atypique et de découvrir les troglodytes comme vous ne les avez jamais vus.

Découvert en 1989 par l’archéologue Michel Cousin, ce site était dédié avant tout à la production de sarcophages à l’époque mérovingienne. Le site a été réutilisé plus tard à plusieurs reprises, devenant un lieu de refuge pour se protéger de l’invasion Viking, un lieu de production de pierres de construction et un habitat troglodytique traditionnel.
Des visites proposées tous les jours, (sauf le mardi hors vacances d’été), sur 3 créneaux horaires : 14h30, 15h30 et 16h30 vous permettront de découvrir ce site unique en Europe. En complément, diverses activités sont programmées : chasses aux trésors, Escapes Games, soirées contes ou musicales. Elles vous permettront d’avoir un autre regard sur le site .

Infos pratiques : Troglodytes & Sarcophages – 1, rue de la Croix Mordret à Doué-la-fontaine – Horaires d’ouverture :
– Mai, juin, septembre : ouvert tous les après-midis sauf le mardi. Visites guidées : 14h30, 15h30, 16h30
– Du 01 juillet au 28 août : ouvert tous les jours de 10h à 12h30 – 14h30 à 18h30. Visites guidées toutes les heures les après-midis
Tel. 06 77 77 06 94 ou 02 41 59 24 95 / troglo-sarcophages@orange.fr / www.troglo-sarcophages.fr / https://www.facebook.com/troglodytessarcophages/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?