C’était un jour de fête ce dimanche à Saumur. Il y avait en effet de nombreux curieux venus observer les coureurs du Marathon de la Loire. Mais un autre événement se déroulait également dans le centre-ville, comme au Vatican. Ce dimanche a en effet été canonisé Charles de Foucauld (relire nos articles) par le Pape François au Vatican. À cette occasion, la paroisse avait préparé de nombreuses animations pour célébrer l’événement dans la ville où s’est produit le second miracle qui a ouvert la voie à cette canonisation. Cela a commencé le samedi 14 mai avec l’ouverture de la chapelle Saint-Louis où s’est produit le miracle. L’après-midi des chorales d’enfants et d’adultes ont chanté avec la chanteuse Alinor Morel devant la chapelle avec d’autres animations comme une chasse au trésor, un atelier de tailleur de pierre, buvette… Le soir, une procession aux flambeaux s’est tenue dans les rues de la ville au départ de la chapelle Saint Louis, suivie d’une veillée de prière en l’église Saint-Pierre.
Retransmission en l’église St Pierre de Saumur
Le dimanche 15 mai, jour de la canonisation, a eu lieu une retransmission en direct de Rome sur grand écran de la cérémonie au sein de l’église Saint-Pierre de Saumur, suivie d’une messe et de la retransmission de l’Angélus du Pape François. Les fidèles étaient venus nombreux puisque l’église Saint-Pierre, celle de Saumur, était comble. L’occasion d’assister à ce moment rare pour les Saumurois qui n’ont pu se rendre à Rome comme les 150 paroissiens partis en pèlerinage vendredi 13 mai pour le weekend.
En images
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Le vrai miracle serait que les « journalistes » écrivent la même chose pour traiter un sujet…en ce qui concerne le miracle de 2016 en particulier… certains indiquent une chute de 30 mètres, et d’autres de 15 mètres et le moins de 10 mètres ???? Alors elle est où la vérité ??? Et ce n’est pas chose rare de voir des accidentés très gravement, qui frôlent la mort sans parler de miracle…
Pourquoi n’y a t’il pas de miracle pour faire cesser les guerres dans le monde entier ???
Un miracle serait de rétablir l’accès au choeur et aux stalles sculptées pour le public.
« Projet international pour la paix au Moyen-Orient”, en accord avec l’ONU « des rêveurs d’élite » ou encore appelés les casques roses envoyés par l’ONU dans les années 80 en plein conflit entre Israël et le Liban», qui tentèrent d’enrayer l’escalade de la guerre et y parvinrent avec des résultats spectaculaires. »
Je pense d’après cette expérience que si tout le monde était bienveillant avec tout le monde, cela entraînerait indubitablement la paix.
Une omission dans mon commentaire précédent: c’est en priant pour la paix, en imaginant que la paix était rétablie que ces rêveurs d’élite ont obtenu des cessez-le-feu de part et d’autre de chacun des pays.