Caroline Rabault n’est pas une inconnue de la vie politique saumuroise. Elle a été élue sur la liste de Jean-Michel Marchand aux municipales de 2014. Après un tout premier mandat dans la majorité municipale en tant qu’élue en charge des relations internationales et également déléguée communautaire, Caroline Rabault a décidé de ne pas poursuivre l’aventure aux Municipales de 2020, ni sur la liste du maire sortant Jackie Goulet (qui avait pris la succession de Jean-Michel Marchand en 2017), ni sur aucune autre liste. A l’époque, le maire candidat à sa succession ne leur avait d’ailleurs pas demandé de le suivre. Quand bien même il l’aurait fait, elle aurait refusé. A l’époque, elle déclarait : « Ce grand écart est contraire à mes convictions : le n’ai pas été fâchée de ne pas repartir avec Jackie Goulet qui se dit de gauche avec le soutien de La République En Marche (LREM) ». Pour rappel, Caroline Rabault qui n’était alors pas encartée s’était présentée aux élections départementales de 2015 sous l’étiquette du Parti communiste. Au regard de la répartition des circonscriptions pour ces législatives, dans la cadre de l’Union Populaire (PCF, LFI, Europe-Ecologie Les Verts et PS), il a été acté que cette circonscription reviendrait au PCF.
Une candidature « naturelle »
« Le PCF auquel j’appartiens désormais m’avait déjà demandé avant l’union si je voulais bien partir sur cette circonscription ». Et pour cette saumuroise d’origine dont le papa, habitant de Montsoreau et depuis 60 ans militant au parti communiste, pas d’hésitation. « Mes convictions de gauche n’ayant pas changé, c’est très logiquement que j’ai accepté cette proposition. En 2015, aux départementales et sous la même étiquette PCF sur le canton de Saumur, j’avais quand même fait 15%. L’union a été faite, dont acte, ma candidature a été entérinée. » Caroline Rabault est âgée de 48 ans, célibataire et mère d’une fille de 17 ans. Professionnellement, elle est salariée de la région des Pays de la Loire et exerce en tant qu’agent polyvalente au lycée Carnot-Bertin de Saumur. Elle aura pour suppléante la choletaise Catherine Leloup-Cotin, âgée de 57 ans.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 6
Bon courage…
Bonsoir. Vous étiez lucide à l’époque
Bravo. Je vous souhaite bonne chance.
Moi perso j attends une autre démocratie donc mon vote n a pas d intérêt.
Osera t elle dire publiquement son dégoût et sa désapprobation des génocides faits par le communisme russe ? des camps de concentration pour les opposants à ce régime ? la paupérisation de ce régime totalitaire ? son « courage » ira jusqu’à être clair sur ces points que le PCF met sous le tapis
Passer de J.M. Marchand au marché de dupes qu’est l’Union Populaire, il ne faut vraiment aucune conviction.
Est ce que la candidature d’une femme, ouvrière, vivant les difficultés comme la majorité des gens vous fait si peur pour que vous reveniez sans cesse aux même anathèmes ? Qui êtes vous pour exprimer autant de mépris vis à vis de cette personne. Le débat politique et l’avenir du pays mérite mieux que ça.
Quelle merveilleuse démocratie qui ouvre la parole à toute expression qui s’oppose à elle. Je me sens bien dans ce régime. Ne changez rien. Merci
Très amicalement