Ce mardi 10 mai, le Concours Eurovision de la chanson débutera à Turin et s’achèvera le samedi 14 mai par la grande finale. Belvilla, plateforme de location de maisons de vacances, a calculé combien coûterait un week-end avec une place pour la finale ainsi qu’une semaine entière avec accès à tous les spectacles du concours pour les amateurs qui souhaitent se rendre sur place. Les frais du voyage, l’hébergement, les billets, visites et repas pour la semaine ou le week-end à Turin ont été pris en compte. La France faisant partie des “Cinq Grands”, l’équipe française représentée par le groupe breton Alvan & Ahez, est en tête de série pour la finale. Si les visiteurs français veulent assister au spectacle du samedi, ils devront payer en moyenne 1 131 euros pour le billet d’entrée. Les billets sont actuellement proposés jusqu’à 1 760 euros sur les plateformes de ventes habituelles. Pour se rendre au spectacle, il est plus intéressant de prendre l’avion : à 55 euros, le coût d’un aller-retour en avion de Paris à Turin est inférieur de 209 euros au prix d’un billet de train (264 euros). Les fans pourront payer dix euros supplémentaires pour un “cityticket” donnant accès aux transports en commun, valable 72 heures et pouvant être utilisé dans tous les transports publics de la ville. La finale se déroulant à Turin lors de ce week-end, il faut considérer le coût de l’hébergement. En moyenne, les visiteurs devront débourser 1 074 euros pour deux nuits. S’ils le souhaitent et s’ils ont le temps avant la finale de 21 heures ou bien le lendemain matin, les spectateurs pourront découvrir la ville de Turin. En moyenne, l’entrée des 20 sites les plus populaires de la métropole du nord de l’Italie coûte 6,90 euros, et sept attractions peuvent être visitées gratuitement.
Trois euros pour une pizza
Turin a beaucoup à offrir, non seulement pour le regard, mais également pour le palais : 6 visites au restaurant, repas et boissons compris, coûtent en moyenne 91,60 euros. Les prix peuvent varier entre 3 euros pour une pizza marinara, à 38 euros pour une Orecchia Di Elefante traditionnelle, un plat typique composé d’une escalope panée et de légumes. De plus, 30 restaurants et bars à Turin se présentent comme “LGBTQI+ friendly”. Au total, les adeptes peuvent vivre l’expérience du Concours européen de la chanson tout en explorant la ville de Turin le temps d’un week-end pour 2 368 euros en avion, ou 2 577 euros en train.
Environ 9 000 euros pour une semaine
Les fans inconditionnels de l’événement musical européen peuvent arriver dès le lundi précédant la finale et assister à toutes les épreuves préliminaires. Les visiteurs doivent compter respectivement 366 euros ou 129 euros pour les voyages en avion ou en train, ainsi que 17,50 euros pour un ticket leur donnant accès aux transports en commun. Les visiteurs peuvent également acheter un billet pour 88 euros et bénéficier de réductions sur diverses activités dans la ville. Si les adeptes du concours souhaitent profiter des restaurants de la ville pendant une semaine, il faudra ajouter 214 euros à la facture. La visite des 20 sites touristiques les plus populaires leur coûtera 137 euros. Pour sept nuits dans un hôtel ou une maison de vacances, la moyenne est de 2 623 euros. Cependant, c’est la visite de tous les événements officiels du Concours européen de la chanson 2022 qui est la plus onéreuse : en moyenne, les spectateurs paient actuellement 6069 euros pour des billets leur donnant accès aux neuf événements. Au total, les coûts pour une semaine complète pour assister à l’événement s’élèvent à 9 426 euros s’ils voyagent en avion.
Côté météo
Demain, le temps sera estival. Le matin, il fera 17 degrés et le ciel sera déjà ensoleillé avec malgré quelques nuages blancs. Dans la journée, le ciel sera totalement découvert et il fera jusqu’à 27 degrés. En soirée, nous aurons 22 degrés et un soleil toujours omniprésent.
Matin
Après-midi
Soir
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés