Législatives 2022 : Charles-Henri Jamin à nouveau candidat sur Saumur-Sud

Dans le cadre des élections législatives qui auront lieu les 12 et 19 juin prochains, une nouvelle candidature sur la 4ème circonscription de Maine-et-Loire, Saumur Sud, en la personnes de Charles-Henri Jamin, "candidat de l’union des patriotes et sociaux-conservateurs". Celui qui est un habitué des scrutins locaux, était arrivé en 5ème position au 1er tour des législatives de 2017, sous l'étiquette Divers Droite avec 5.63% des voix. A l'occasion de la dernière présidentielle, le délégué général de « VIA, la voie du peuple » (anciennement Parti chrétien-démocrate de Christine Boutin), de Jean-Frédéric Poisson avait soutenu la candidature d'Eric Zemmour. Son communiqué.

« Ce 8 mai, nous fêtons la paix retrouvée en 1945. Nous honorons nos compatriotes morts pour la France. C’est en ce jour d’espoir et de mémoire que je prends l’initiative de déclarer ma candidature à l’élection législative, depuis la commune-déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent que j’ai eu la joie de servir comme maire-délégué de 2008 à 2014.

Fort de la confiance d’Eric Zemmour, président de Reconquête!, et de Jean-Frédéric Poisson, président de VIA | la voie du peuple, je m’engage dans cette campagne électorale, investi par Reconquête! qui forme avec VIA, le CNIP et le Mouvement Conservateur, la seule union de droite.

Au risque de voir notre démocratie en grave danger, il est de notre devoir de ne pas laisser les pleins-pouvoirs au président Macron qui s’arrogera dans la suite de son précédent mandat tous les droits, au mépris des institutions, de notre Pays qu’il vend « à la découpe », et plus encore des Français qui souffrent.

J’en appelle dès maintenant à la mobilisation de tous les électeurs de la 4ème circonscription de Maine-et-Loire qui veulent que la France reste la France. Ma candidature est celle du rassemblement qui résiste à toutes les soumissions au mondialisme et au multi-culturalisme prônés par le duo « Macron-Mélenchon », celle qui porte dans l’union la voix des patriotes et sociaux-conservateurs à même de contrer les dérives modernistes d’Emmanuel Macron et de celui qui a annoncé vouloir être son Premier ministre, celle qui veut restaurer une France à l’unité nationale reconquise, à la paix sociale apaisée, au génie et à la créativité relancés. »

Commentaires 14

  1. Jamin c’est non says:

    Merci mais non merci

    Répondre moderated
  2. Superdeg says:

    Le risque de triangulaire s’amenuise, le RN et reconquête ne seront pas au second tour, donc Saint-Paul faute de mieux malheureusement sera gagnante

    Répondre moderated
  3. celine says:

    Moi aussi c’est NON, c’est fini le temps des Bisounours!

    Répondre moderated
  4. Et bien moi c'est OUI says:

    Saint Paul non merci, Morineau non merci et LFI encore moins. Jamin a largement la stature par rapport même à Mme Saint Paul dont je me demande ce qu’elle a réellement fait pour la France.

    Répondre moderated
  5. PAG says:

    Solliciter le soutien de Zeimour … Mauvaise pioche! De toute façon personne ne se faisait d’illusion quant aux convictions démocratique de cette personne.

    Répondre moderated
  6. Jeannot Lapin le retour says:

    Les piles Duracel ne sont toujours pas déchargées et voilà notre Jeannot Lapin qui nous revient. J’espère qu’il dépassera les 5% car cette fois ci il n’y aura pas tonton Apchin pour payer l’addition. Il va une fois affaiblir la droite mais nous savons tous que CHJ préfère voir ses amis perdre que gagner

    Répondre moderated
  7. Florentais says:

    Bonsoir. Un député n a pas de fonction primaire pour la france mais la représentation de ces concitoyens. Hors effectivement madame saint Paul comme les autres députés d ailleurs sont dans le système qui broie les bonnes volontés.
    Courage madame.

    Répondre moderated
  8. Vlady Boissin says:

    J avais de l estime pour monsieur Jamin , mais s associer avec Zemmour , non merci…..

    Répondre moderated
  9. Tommy shelby says:

    La voie est libre pour Laetitia st Paul, à droite on a que des gens battus d’avance et en ordre dispersés, franchement, c’est vraiment pitoyable de voir ces vieux politiques qui s’accrochent, déjà on aurait pu trouver quelqu’un d’autre pour la droite républicaine que Mme Catin, il est temps de passer la main, Jamin, Morineau, enfin voyons faut être sérieux, y a pas un jeune dans le coin. On s’accroche, on s’accroche…

    Répondre moderated
  10. Ghislaine says:

    Merci M. Jamin de garder intact vos convictions et la liberté de les porter. Je préfère cette cohérence plutôt que les girouettes centristes/pseudo LR qui ont vendu leurs valeurs pour aller chez Macron ou rester dans la naphtaline avec les centristes macron-compatibles. Ces derniers (à défaut de tout repère politique) préfèrent s’en prendre à la personne plutôt que de mener le combat idéologique. On voit avec le score de Pécresse où ça les mène.

    Répondre moderated
  11. Clarté says:

    Jamin a la stature face à Saint Paul; d’ailleurs je trouve qu’il est le seul à l’avoir. Il est légitime car il a l’expérience d’élu, il représente une force politique non négligeable en France et en Saumurois. Il est le seul de droite à avoir la cohérence dans le temps de ses convictions et la consistance pour les tenir face au vent contraire. Lui, c’est clair il tient le cap et la barre pas comme certains/certaines…

    Répondre moderated
  12. A clarte says:

    Ah oui quelle stature !!
    Qu’a fait ce monsieur? A part diviser !son échec a la mairie ne lui a pas suffit

    Répondre moderated
  13. Et une de + says:

    Aller Charles Henri on y croit : plus de 5,6% des voix et ce sera une victoire incontestablement. Rendez-vous le 12/06 vers 20h pour arroser ça.

    Répondre moderated
  14. gédéon says:

    Mais pourquoi certain candidat insiste-t-il ? il y a pourtant bien d’autres choses à faire : la pêche, la pétanque, le captage des libellules le soir en bord de Loire…Là je pense qu’il y aurait des ouvertures

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?