Vertou serait-il le chat des Saumurois ? Déjà, au match aller, les olympiens y avaient concédé leur première défaite (3-1). Julien Sourice le coach local n’était visiblement pas catastrophé de ce revers. « Nous avons livré ce soir peut être notre plus mauvais match de la saison. Je craignais cette équipe et sa façon d’évoluer. Mes gars semblaient un peu amorphes sur certaines phases de jeu. De longues balles vers l’avant, du déchet technique inhabituel. Ce n’est pas la cata d’autant que la Roche n’a pu faire mieux que match nul au Poiré s/vie. Nous sommes toujours devant mais il ne faudra pas s’égarer sur les deux dernières rencontres. »
Des erreurs défensives qui coûtent chères au final.
Il a fallu attendre vingt minutes de jeu pour voir l’ouverture du score. Charuau pour les visiteurs exploitait une erreur défensive des locaux pour battre Dauvergne (22e). Il s’en est fallu de peu pour les visiteurs que Regy n’aggrave le score dans les mêmes conditions sans un retour d’Itoua pour endiguer le danger (33e). Bokangu et Bouhenni tentaient leur chance sans succès (34e, 38e). Toujours est il, qu’à la pause citrons, ce sont les Vertaviens qui regagnaient les vestiaires avec une maigre avance au tableau d’affichage.
Saumur égalise, patine et se fait surprendre.
De retour sur la pelouse, les Olympiens se montraient plus conquérants et parvenaient à pousser les visiteurs à la faute. Sur un corner, le gardien vertavien commettait une faute sur Bouhenni dans sa surface de réparation. L’arbitre sans hésiter désignait le point de penalty. Bouhoutt transformait la sanction et ramenait les deux équipes sur la même ligne (52e). Par la suite, les Saumurois se lançaient à l’assaut de la cage nantaise mais d’un façon trop désordonnée pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. De longues balles que renvoyait sans danger la défense visiteuse. Ainsi, Bokangu (54e), Bouhoutt (72e), Nowa (74e) et Billeaux (83e) ne parvenaient pas à mettre à mal des visiteurs qui semblaient se contenter d’un match nul. Dans les arrêts de jeu, Diaby récupérait le ballon en milieu de terrain, se jouait de la défense saumuroise et d’une frappe croisée trompait Dauvergne donnant les points de la victoire à ses partenaires (90e+4). Les saumurois devront se méfier pur leur dernier déplacement à Changé avant de recevoir pour l’ultime rencontre du championnat Sautron.
Fiche technique : Saumur-Vertou. 1-2. MT. 0-1. Buts. Saumur. Bouhoutt (52e SP), Vertou. (22e, 90e+4).
Saumur.Dauvergne, Touzet, Grippon, Itoua, Kipre, Biettmnn (Viaud 84e), Bokangu (Nowa 68e), Billeaux, Thonnel, Bouhoutt, Bouhenni (Bacha 76e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bonjour. Monsieur JAMIN vous n avez pas réussi à convaincre le département de la réfection du pont Pompidou que tout le monde s accorde de l intérêt de le refaire. Remarque monsieur NERON non plus comme quoi……