La course aux élections législatives est lancée. Parmi les premiers sur la ligne de Départ le parti Lutte Ouvrière, porté au national par Nathalie Arthaud. Après une campagne présidentielle où le parti a remporté 0,6% des suffrages au 1er tour et a terminé à la dernière place, il se lance dans une nouvelle élection. Le parti compte bien peser au sein de l’Assemblée Nationale et faire entendre son opposition au président sortant réélu. Dans un communiqué, les militants qui s’attachent à défendre et faire entendre la voix des travailleurs écrivent : « Macron réélu, nous savons à quoi nous attendre : retraite à 65 ans, remise en cause du RSA, réhabilitation du salaire au mérite… Face à l’aggravation de la crise économique et à la volonté de la classe capitaliste d’en tirer profit, nul doute qu’il va aider celle-ci à aggraver la condition ouvrière. L’avenir proche va dépendre des travailleurs eux-mêmes, de leur capacité à faire front pour rejeter collectivement les attaques gouvernementales et patronales. Pour faire prévaloir leurs intérêts, ils ne devront compter que sur leurs luttes. »
Des candidats dans toutes les circonscriptions
Pour ce faire, ils présenteront des candidats dans l’ensemble des 7 circonscriptions de Maine-et-Loire. En Saumurois, le nord (3e circonscription) sera une nouvelle fois représenté par Patricia Peillon (postière de profession) qui sera suppléée par Abdel-Nour Choufa, infirmier. Elle s’était déjà présentée sur ce territoire en 2020 lors des législatives partielles (relire notre article). Sur la 4e circonscription, c’est Sylvie Geret, infirmière retraitée, qui se présentera aux côtés de son suppléant Didier Lizé, cheminot.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Et ils vont me dire que ce n’est pas pour l’argent! A 1,40 €uro la voix et par an c’est bon à prendre, anticapitaliste mais réaliste, le capital nerf de la guerre