Au milieu d’une campagne d’habitude verdoyante, les prairies ont perdu de leurs couleurs et les bourdonnements ne se font plus entendre… Que se passe-t-il ? Où sont passé les insectes ? Un naturaliste pas comme les autres vous invite à trouver les réponses au cours d’une aventure pleine de rebondissements. Du 27 avril au 8 mai 2022, venez relever le défi et résoudre une succession d’énigmes à la Maison du Parc à Montsoreau. Dans un décor plus vrai que nature, plongez en immersion dans le monde des abeilles et autres pollinisateurs sauvages. Montre en main, vous avez 60 minutes pour tenter de vous évader ! Aucune connaissance préalable n’est nécessaire mais il vous faudra faire preuve d’ingéniosité, de logique et d’entraide… Alors, prêts ?
Nature extra-ordinaire
En 2022, la nature est à l’honneur à la Maison du Parc ! Tout au long de l’année, explorez les richesses naturelles qui nous entourent, pour mieux protéger ce patrimoine majeur. La disparition des pollinisateurs est un sujet d’actualité majeur pour le Parc. Si l’abeille domestique productrice de miel est connue de tous, la diversité des pollinisateurs sauvages, leur importance pour la biodiversité et la production alimentaire restent pourtant méconnues. Cet escape game ludique vous embarque donc au plus près de ces petits bêtes indispensables !
Infos pratiques : Du 27 avril au 8 mai à la maison du parc de Montsoreau. Gratuit – Réservation obligatoire au 02 41 38 38 88 – Réalisé par la Région Pays de la Loire dans le cadre de la Stratégie régionale pour la biodiversité – Animé par le GRAINE Pays de la Loire. Retrouvez le programme complet sur le site Internet du Parc : www.parc-loire-anjou-touraine.fr/destination-parc
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés