« Les Français et les Françaises se sont exprimés en faveur du Président sortant. C’est là, une liberté fondamentale de notre République que de pouvoir voter en son âme et conscience. La majorité des électeurs de ce dimanche a montré une fois encore son attachement aux valeurs républicaines.
C’est la troisième élection présidentielle où l’extrême droite est au second tour.
C’est la première fois depuis l’institution du quinquennat que le candidat sortant est réélu.
Pour autant, le résultat du Président réelu est moins élevé que lors des trois dernières élections présidentielles dans cette configuration.
Cela oblige encore plus et impérativement, je dirais même, à ce que le Président, dès les jours prochains, porte une attention très particulière aux sujets qui font qu’une partie des Français se soient prononcés vers les deux extrêmes. N’oublions pas que les Insoumis étaient juste derrière le RN.
Qu’aussi, il y a urgence à donner les moyens et de nouvelles compétences aux collectivités territoriales,en particulier les départements, pour une action adaptée aux réalités du territoire.
La crise sanitaire l’a démontré. Ce sont les collectivités territoriales qui, dès le printemps 2020, ont permis d’accompagner tous les concitoyens. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 7
Pour elle les valeurs républicains sont en euros
« Normalement, le prochain mandat sera entièrement consacré à la casse sociale : les pauvres vont en prendre plein la gueule ! » s’enthousiasme Gabriel Attal , le porte-parole du gouvernement. « Le RSA c’est fini ! La retraite à 62 ans, c’est fini ! Et on a plein d’autres choses sous le pied, comme réduire encore les droits des chômeurs et d’autres surprises… Alors forcément il y aura des râleurs. Et là, nos LBD seront là pour les accueillir ».
Attendons les 8 prochains mois…. et les citoyens vont changer de mines……le sourire va s’effacer !!
Bonsoir. Le RN n est pas un parti républicain?
En quoi dans le discours de mercredi soir ?
Prenez vos responsabilités madame et demandez la dissolution du parti RN .
Ou alors taisez vous. Merci.
Bonsoir . Écoutez bercoff ce lundi 25 avril à 12h00 sur sud radio via you tube.
Vous aurez le bilan de cette mascarade politique.
c est déprimant tous ces parties politiques qui étaient contrent et qui aujourd’hui le félicite, ah mais oui pas de chèque en blanc ,
Bonjour Elire un candidat qui ne respecte pas le référendum ( notre-dame des Landes) et qui est sous 2 enquêtes judiciaires et une enquête administrative. Ça c est la républicain !!!