Dans un précédent article en date du 22 mars dernier Le kiosque s’interrogeait sur l’impact que pouvait avoir l’annulation du festival Anjou Vélo Vintage à Saumur sur le paysage vintage français. Très en vogue, cette thématique est reprise dans plusieurs événements à l’instar de l’Erdre Auto Vélo Vintage à Ancenis. Un autre événement dédié au vintage et au vélo va prochainement voir le jour à Chartres en Eure-et-Loir. Il s’agit du festival « Les vieilles Pédales« . Il se déroulera les 14 et 15 mai 2022 pour la première fois. Il s’agit ni plus ni moins d’un deuxième Anjou Vélo Vintage. Les déçus de ne pas pouvoir pédaler en Saumurois cette année pourront donc aller s’aventurer sur les chemins de l’Eure-et-Loir. Comme quoi, le vide profite…
Du swing, de la danse, du style, des randos vélo…
Sur le site internet de l’événement on promet : » Les Vieilles Pédales réunit à la fois les passionnés de bicyclette, les mordus du vintage, les amateurs du patrimoine local et de produits du terroir. Le tout dans une ambiance festive et musicale délicieusement rétro. Au programme : des balades de 25 à 44 kms, des ateliers réparation, des expos, des concerts, un salon vintage, une brocante vélos et pièces détachées… et La Tournante de Chartres, une chevauchée endiablée par équipe. » En plus de ces parcours en vélos vintages, on trouve un salon rétro ainsi qu’une brocante vélo. L’occasion d’y trouver toutes sortes de vieilles pièces détachées. L’événement s’annonce également musical et dansant : » Tout au long du week-end, groupes et DJ se succèderont pour assurer l’ambiance, en mode vintage : jazz swing, rock garage, électro-retro…Animations et concerts gratuits en journée, soirée payante avec concert le samedi soir. » Enfin, l’esprit vintage sera mis à l’honneur avec des participants invités à venir habillés à l’ancienne : » Qu’il s’agisse des vélos ou de celles et ceux qui les montent, l’esprit vintage est à l’honneur ! Alors, qu’il soit plutôt décontracté, sportif, glamour ou habillé, soignez votre style et celui de votre bicyclette. Tout ce qui date d’avant 1987 est dans l’esprit des Vieilles Pédales. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 14
Les meilleurs sont toujours copiés !
J’avais annoncé que certains profiteraient de l’annulation d’AVV pour créer leur propres événements.
Et vous verrez que d’autres vont sortir de terre. La mairie ‘vait vraiment pas pensé à cette éventualité.
Il va falloir faire fort l’année prochaine.
Bonsoir. Combien a coûté à l agglomération le rachat de l appellation Anjou velo vintage avec son stock de velos et compagnie ?!
On fini de rembourser quand déjà ?!
Sans rire, ils font une course qui s’appelle « la tournante » lors d’une manifestation qui s’appelle « les vieilles pédales »… c’est presque graveleux et pas « wok » du tout leur truc là !
Désolé, je sors 😀
Saumur s est tiré une balle dans le pied 🤨bien évidemment que d autres s approprie l idée…et tant mieux pour eux …SVV etait devenu le rendez vous des bobos voilà ce qui arrive ..fort regrettable pour Saumur et les commerçants
On se demande encore comment Saumur s’est mis des bâtons dans les roues pour cette sortie de route en 2022.
Foin des pédalages dans la semoule pour une justification qui, de toute façon, ne freinera pas la course des villes concurrentes;
il va falloir pédaler sec l’année prochaine pour remonter la pente!
Bonjour, donc ce n’est pas impossible !
Il était prévu au calendrier ?
Très dommage pour Saumur !
Prévisible hélas…la Mairie ok, l’Agglo ok…Mais les commerçants, chambres d’hôtes et autres campings …aux abonnés absents lors de l’abandon de la manifestation qui s’était hissée tout en haut de l’affiche pour ce genre d’événement. Pas sûr que tous les cyclos reviendront sur les bords de Loire . je souhaite me tromper
On appelle cela des suceurs de roues.
La nature à horreur du vide.
Merci Mr Goulet pour votre sens prononcé de l’anticipation et votre aversion pour la prise de risques.
Merci qui? Merci Jackie
S’ils font une faute sur leur publicité dans l’adresse de leur site internet, c’est mal barré pour qu’ils aient beaucoup d’inscription, et Chartres mi-octobre, ça fait pas rêver… non, ça ressemble plutôt à une blague à vrai dire… il manquerai plus qu’ils mettent la photo d’un type contrarié sur l’affiche! 🙂
pardon, j’ai confondu la date avec une autre manifestation
Super Mario à sabordé l’AVV, forcement ça laisse de la place à d’autres…
Il aurait été surprenant que cela n’arrive pas! Mais là on voit bien où les organisateurs de Chartres ont trouvé l’inspiration! Tout ça parce que M. PLUS de MOINS bluffe, se croit plus fort et plus malin que tout le monde, n’écoute pas, calcule petit, ne comprend pas les enjeux et se glorifie lui-même des économies qu’il croit faire… Des économies qui au bout du compte pourraient finalement coûter très cher à Saumur.
Il ne suffit pas de parader, de se faire prendre en photo et de cirer les pompes à tout le monde. Il faut exister avant de paraître.
Mais ça marche pour se faire élire.
On a l’exemple à plus au niveau. Il y en a un qui est quand même plus subtile.