Fidèle à sa conduite, le coach saumurois, Julien Sourice se veut serein avant d’entamer une fin de parcours qui s’avère plutôt corsé avec un mélange de matchs championnat et coupe. Certes les saumurois vont recevoir à trois reprises pour un seul déplacement. Ces matchs de seront entrecoupés par des rencontres de coupe des Pays de La loire à commencer par NDC Angers (R1) le 1er mai aux rives du Thouet en 16e de finale. « Nous sommes sur un calendrier compliqué en jouant championnat et coupe. Samedi nous recevons Le Mans. Nous concentrons nos efforts d’abord sur ce match. (les manceaux sont actuellement 4e au classement avec 36 points) A quatre journées de la fin de la fin, dans notre position, nous nous prenons au jeu même si ce n’était l’objectif initial. Je sens que les joueurs et le staff ont envie d’y aller. Certes nous n’avons pas la structure pour évoluer en N2. Mais, si nous gagnons notre place sur le terrain, nous n’allons pas nous en priver. »
Le Mans, une équipe difficile à manier.
« C’est une équipe qui nous avait mis en difficultés au match aller. Nous avions réussi à les contrer pour l’emporter 2-0. Leur équipe est très jeune et court beaucoup. Il faut nous préparer à une rencontre d’une grande intensité. Ils ont la chance d’être dans une structure professionnelle et s’entraînent cinq à six fois par semaine. Nous sommes prévenus. A nous de livrer un match expérimenté et surtout ne pas donner le baton pour nous faire battre. » Les Saumurois sur les bases qui sont les leurs et qui leur ont bien réussi jusqu’ici devront continer à y croire. Selon leur coach, les Olympiens devront restés calmes, sereins et déterminés. Julien Sourice disposera de tout son monde pour composer la feuille de match à l’exception d’Arnaud Billeaux qui sera suspendu.
Infos pratiques : Saumur-Le mans. Match à 18h, samedi 23 avril, stade des rives du Thouet. Entrée. 5.-€. Geste barrière à respecter.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés