Un label d’oenotourisme pour la destination Anjou-Saumur Val de Loire

Sur les recommandations du Conseil supérieur de l’Oenotourisme, Atout France a décidé du renouvellement du label “Vignobles et découvertes” pour la destination Anjou-Saumur Val de Loire.

La destination Anjou-Saumur Val de Loire a été créée à cette échelle en 2017, elle est portée par Anjou tourisme, accompagnée par la région Pays de la Loire via Solutions&Co et Interloire, ainsi que les offices de tourisme, Destination Angers, Saumur Val de Loire tourisme, Destination Anjou vignoble et villages, Surprenant Choletais et Osez Mauges. Le 14 mars 2022 la destination “Anjou-Saumur Val de Loire” et l’ensemble de ses partenaires sont de nouveaux labellisés “Vignobles et découvertes” pour 3 ans. Aujourd’hui la destination rassemble 196 partenaires, caves et domaines, hébergements, sites touristiques, activités culturelles ou sportives, agences réceptives, offices de tourisme et événements. Tous ont à cœur de valoriser le vignoble et les vins d’Anjou-Saumur à travers des expériences oenotouristiques originales.

L’oenotourisme dans le top 5 des atouts touristiques de l’Anjou

C’est l’enquête déployée en 2021 auprès des touristes en Anjou qui le démontre. Parmi les facteurs d’attractivité de la destination, l’oenotourisme se classe dans le top 5 derrière, les châteaux, les
villes de Saumur et Angers et les troglodytes. Cette volonté de positionner le vignoble d’Anjou-Saumur comme une destination “oeno-culturelle” de 1er plan s’inscrit dans une ambition touristique portée par le nouveau schéma touristique de l’Anjou. En s’articulant autour d’attributs attractifs, La Loire, les châteaux, les troglodytes, d’un vignoble et de vins d’une qualité désormais reconnue, d’un réseau de prestataires actifs et innovants, la destination Anjou-Saumur Val de Loire a de quoi rivaliser avec les autres vignobles français pour attirer une clientèle nationale et même internationale.

Commentaires 1

  1. REGARD says:

    Et c’est comme ça que l’on se retrouve avec des vignes qui ne plaisent plus au Conseil de la Ville et de l’Agglo qui donne un vin qui ne convient plus aux élus. Bravo les spécialistes. Même là on ne peut leur faire confiance….

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?