30 avril à Saumur : Conférence sur le thème de la fragilité avec François Chauvin

La galerie Esprit-Laque de Saumur accueille, le samedi 30 avril à partir de 16h, François Chauvin pour une conférence à deux voix, en collaboration avec Thibauld Mazire.

Le thème de la fragilité dans l’art sera abordé par François Chauvin, artiste plasticien et Thibauld Mazire, artiste laqueur et galeriste.
La notion de fragilité dans l’art est équivoque ; ce qui amène François Chauvin à s’interroger sur la fragilité de l’osier. Alors que la raideur de l’arbre l’empêche de résister à la tempête, la flexibilité de l’osier ne constitue-t-elle pas plutôt sa force ? Quant à Thibauld Mazire, la laque protège et renforce. De structures éphémères à œuvres pérennes, l’art interroge la subordination entre la force et la faiblesse. A réfléchir…

Infos pratiques : Samedi 30 avril à 16h, Galerie Esprit Laque, 61 Rue Saint-Nicolas à Saumur – Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?