L’attelage saumurois recherche des bénévoles… Des moments de convivialité assurés

C'est en mai 1985 que l'association de l'attelage s'est créée pour faire vivre une des plus belles manifestations de la région. Ils sont près de 300 dans le fichier à donner de leur temps comme ils le peuvent. La prochaine manifestation aura lieu du 2 au 5 juin... Appel aux bénévoles est lancé.

Les internationaux d’attelage auront lieu dans 1 moi et demi. Mais l’association a besoin de bénévoles avant. « Les premiers participants arriveront la semaine prochaine pour mettre en place les infrastructures. On a besoin de beaucoup de monde pour que cela ne pèse pas trop sur certains » explique Philippe Saunier, le responsable bénévoles de Saumur Attelage. C’est la première fois que l’association lance un appel ouvert : « Jusqu’à lors, c’est le bouche à oreille qui a fonctionné. Mais là, on avait envie de lancer un appel beaucoup plus large. Un moyen de tenter un recrutement massif pour donner un appel d’air. En général, les gens qui nous rejoignent restent avec nous quelques années. Personne ne s’est plaint de l’ambiance » explique le bénévole.

Et cela fait 30 ans que cela dure… Il y a de la place pour tous, des gestionnaires, des bricoleurs, des chauffeurs, des cuisiniers.

Contact : Philippe Saunier 06 38 65 17 05

Commentaires 3

  1. geaoffroy+d+anjou says:

    et oui l ambiance était terrible du temps président Egret , je me souviens du musée de l attelage dans la salle beaurepaire, des repas avec les artistes , Jacques Gabriel Dufilho , Brialy, oui l ambiance était terrible, c était le bon temps… Depuis ça a bien changé…

    Répondre moderated
  2. Question a @geaoffroy+d+anjou says:

    Ah tiens donc ……. l’ambiance ne serait plus comme avant ??? Mais comment c’était avant ?
    Mr Saunier mentirait il ??

    Répondre moderated
    • geaoffroy+d+anjou says:

      j ai pas dit ça, mais c est juste mon ressentis les choses évolues , les choses changent et puis je suis trop âgé pour être un bénévole productif, ce que je voulais dire c est que lors de la mise en place il y avait une équipe joyeuse,… pour ma part j ai pas retrouvé cette ambiance après le changement de président…

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?