Pour la prochaine rentrée de septembre, le département de Maine-et-Loire recherche 25 apprentis dans des secteurs et formations très divers.
Pour la prochaine rentrée, 25 postes d’apprentis sont à pourvoir dans des secteurs très divers comme la création et la maintenance des réseaux de télécommunication, les ressources humaines, le graphisme ou bien encore la cuisine. Si les métiers sont variés, les formations le sont également, puisque cela va du Bac Pro au niveau ingénieur, en passant par le master ou le diplôme d’éducateur. Les postulant(e)s doivent avoir entre 16 et 30 ans. À noter que le Département ne peut pas signer de contrats de professionnalisation. Seules les formations en apprentissage adossées à un CFA (Centre de formation des apprentis) peuvent être prises en compte. La collectivité départementale s’engage à un suivi personnalisé pour chaque apprenti accueilli. Ces formations sont par ailleurs orientées vers des métiers porteurs dans des domaines avec un fort potentiel de recrutement.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.