En effet, le comité a appris en fin de semaine dernière (par Le Kiosque !) que sa demande de subvention de 2000 euros pour l’année 2022 n’a été acceptée que pour un montant de 500 euros. Les membres de l’association se sont réunis ce weekend pour la préparation du carnaval mais, au vu de cette décision de la ville de Saumur qui ne semble pas reconnaître le travail des bénévoles effectué tout au long de l’année pour animer le quartier, il a été décidé de ne plus s’impliquer pour une animation chaque mois. Le comité continue son activité mais sera peut-être amené à faire moins d’animations en priorisant les activités nécessitant moins de moyens financiers et d’implication de chacun de ses bénévoles. Un rendez-vous avec la Ville de Saumur est à programmer pour voir ensemble les solutions pouvant être apportées pour continuer l’animation régulière de notre beau quartier. Le comité des fêtes du Chemin vert tient à s’excuser très sincèrement auprès de ses partenaires impliqués depuis plusieurs semaines dans l’organisation de cette belle animation et les assure que cette décision n’a pas été facile à prendre tant nous sommes conscient de la déception qu’elle va engendrer auprès des habitants du quartier et d’ailleurs.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Le maire aurait pu piocher dans les 125 000 euros de subventions qu’il a donné aux écoles privées.
En attendant, il reduit les subventions pour le chemin vert et baisse le chauffage de 1 degré pour leurs habitants.
On est à saumur ou beziers ?
Comment Monsieur Plus devient Monsieur Moins, pas de vélo vintage, pas de carnaval au chemin vert, alors comme le dit son copain « Ou passe le pognon de dingue ».
Le comité des fêtes de la ville de Saumur (dissout il y a 2 ans) avait 75.000 € de subvention annuelle. Pourquoi les petits comités d’animation des quartiers n’en bénéficient pas maintenant ??? Qu’est devenu cet argent ?? Quelles sont les associations qui en bénéficient ?? Mystère ….