Rome et Saumur. Les villes en effervescence pour la canonisation de Charles de Foucauld

C'est le dimanche 15 mai prochain que le Bienheureux Charles de Foucauld (1858 - 1916) sera proclamé saint par le Pape François à Rome. A cette occasion, des festivités à Rome mais aussi à Saumur, et ce dès le dimanche de Pâques.

C’est pas moins d’une centaine de pèlerins qui se rendront au Vatican le 15 mai prochains, dont 45 élèves et professeurs de l’Institution Saint-Louis, le lieu même où s’est produit le 3 miracle qui a amené à la canonisation du Bienheureux Charles de Foucauld (relire nos articles). Dès leur arrivée à Rome, une messe sera célébrée en la Basilique Saint-Pierre. S’en suivront des visites des différentes basiliques majeures du Saint-Siège, puis enfin de la Trinité des Monts avec l’abbé Emmanuel d’Andigné, curé de la paroisse Charles de Foucauld de Saumur. Dans la soirée, une veillée de prières. Dimanche matin, l’apothéose avec la canonisation sur la grande place Saint-Pierre de Rome.

Des festivités aussi à Saumur

Dès le dimanche de Pâques, 17 avril, les saumurois qui le souhaitent pourront accrocher à leurs fenêtres et balcons des banderoles ornées du coeur de Charles de Foucauld. Le vendredi 29 avril, une conférence sera donnée en l’église Saint-Nicolas à 20h30 par Mgr Ardura (postulateur de la cause), relatant la canonisation de Charles de Foucauld et revenant sur le miracle ayant amener à cette canonisation.

Le samedi 14 mai, la chapelle Saint-Louis où s’est produit le miracle, sera ouverte toute la journée. L’après-midi, en cette même chapelle, chorales d’enfants et d’adultes avec la chanteuse Alinor Morel s’enchaîneront, une chasse au trésor, un atelier de tailleur de pierre et le soir, une procession aux flambeaux dans les rues de la ville. Le dimanche 15 mai, une projection sur grand écran de la cérémonie de canonisation sera proposée dès 10h en l’église Saint-Pierre de Saumur, suivie d’une messe à 10h30 et de la retransmission de l’Angélus du Pape François à 12h.

Commentaires 2

  1. Bourgeais says:

    N importe quoi ..il n’a jamais été saumurois ..Jeanne Delanoue oui ..et après tout les cathos bien-pensant iront voter le Pen .🤬🤮

    Répondre moderated
  2. Le concombre moins masqué says:

    Je ne vois pas le rapport avec Le Pen. D’autre part, tous les cathos ne votent pas à droite, n’en déplaise à Bourgeais. Il y a aussi des cathos de gauche, mais de quelle gauche vu les résultats du premier tour.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?