Le démarrage du Conseil Municipal aura pris une demi-heure de retard ce mercredi. Le maire de Saumur a accepté de dialoguer sur un certain nombre de revendications des agents de la ville. Concernant la demande d’élargissement de la prime Covid, le maire de Saumur a déclaré en début de conseil que cela allait être non : « nous sommes allés plus loin que le décret. Tous les personnels en première ligne l’ont touchée. »
Déroulement de carrière aux diplômes
Les personnels de la collectivité se posent des questions sur le déroulement de leur carrière et de la valorisation de leur salaire selon leurs diplômes. Sur ce point, le maire de Saumur s’est déclaré ouvert pour les postes de catégorie C aux faibles revenus : « avec Géraldine Le Coz (n.d.l.r adjointe en charge des ressources humaines), nous avons été favorables au fait que les salariés puissent passer des concours. C’est ce qui s’est fait. Néanmoins, on ne peut payer des chefs de service partout. La rémunération est en fonction du poste. Néanmoins, nous allons regarder la situation des personnels de la catégorie C ».
Ouverture sur les tickets restaurant et la mutuelle
Jusqu’à lors, les tickets restaurant de la ville étaient financés à 50/50 par la collectivité et les salariés. Le Maire ne s’est pas dit contre une participation à 60/40. Pour la mutuelle des salariés, Jackie Goulet s’est déclaré favorable à étudier ce projet national. En revanche, il s’est dit opposé à tous prêts de matériel : « c’est une question juridique de responsabilité. Nous ne pouvons plus continuer ».
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
Y a pas de resto d’entreprise ils en sont encore aux tickets restaurant, pas étonnant qu’au pole universitaire il n’y a pas de resto U, on pourrait en faire un seul pour le brassage des générations et supprimer les tickets restaurant et cantine gratuite pour le personnel catégorie C, là tout le monde serait d’accord
500….. Ils font quoi l’hiver, on ne les voit pas souvent dans les rues !!!!!