Doué-en-Anjou. Une vingtaine de professionnels dans la maison de santé en septembre

En septembre ouvrira la nouvelle maison pluridisciplinaire de santé dans le centre-ville de Doué-en-Anjou. Une vingtaine de professionnels de santé intégreront le site pour renforcer et moderniser l'offre de soin sur le territoire.
Une visite de chantier a eu lieu le jeudi 31 mars ©ville de Doué-en-Anjou

Soucieux de pérenniser une offre de soin pour tous et de qualité sur le territoire douessin, les professionnels de santé et les élus locaux ont engagé, depuis 2015, une réflexion conjointe sur le devenir de ces services. Ces échanges ont abouti à la rédaction, puis à la validation par l’Agence Régionale de Santé, du Projet de Santé de Doué-en-Anjou. Le Projet de Santé est un document qui a pour ambition de renforcer le maillage des acteurs de la santé exerçant sur le territoire, tout en assurant une continuité et une qualité des parcours de prise en charge des patients. Le projet de construction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de Doué-en-Anjou s’inscrit donc dans le prolongement et en réponse à cette volonté des professionnels de santé de travailler ensemble, dans l’intérêt du territoire et de ses habitants. Située en cœur de ville, sur le site de l’Ilot Maurice Duveau, la MSP proposera près de 1 200m² d’espaces dédiés à la santé avec : 10 cabinets de médecins généralistes ; 2 cabinets de kinésithérapeutes ; 3 cabinets infirmiers ; 2 cabinets complémentaires (cabinets partagés) ; 1 cabinet psychologue-neuropsychologue ; 1 laboratoire d’analyses.

Une ouverture au public prévue pour septembre

Jeudi 31 mars dernier une visite de chantier s’est déroulée en présence d’élus et des futurs professionnels de santé qui intégreront le site prochainement et guidée par l’architecte du projet. C’est une vingtaine de professionnels qui était donc présente pour découvrir la future maison de santé pluridisciplinaire. Implantée en plein centre-ville de Doué-en-Anjou, ils partageront ainsi cet outil de travail et participeront au renforcement de l’attractivité de la commune par le développement et la modernisation de l’offre de santé. La mise en service de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Doué-en-Anjou est prévue à l’été 2022. A ce jour, « cloisons, fenêtres, faux plafonds, premières couches ont été réalisées. Il reste encore les escaliers, plafonds suspendus, habillements intérieurs, intégration des portes… A l’extérieur, les lettres pour former « Maison de santé pluridisciplinaire » et « Laboratoires d’analyses médicales » ont été posées, donnant un aperçu bien réel des futures façades », selon la ville de Doué-en-Anjou. La livraison du bâtiment est prévue pour l’été, avec une ouverture au public en septembre 2022. En plus de ce projet de construction, les accès au secteur vont également faire l’objet de travaux de restructuration : réaménagement de la rue Maurice Duveau, création d’une nouvelle voie de desserte vers la rue de Taunay et aménagement d’une soixantaine de places de stationnement destinées à la patientèle de la MSP.

Commentaires 2

  1. Florentais says:

    Bonjour. Un beau projet pris dans son ensemble. Demande, offre,services,un beau bâtiment architectural,aménagement de voirie du quartier. Bravos

    Répondre moderated
  2. Superdeg says:

    Goulet pourrait prendre exemple, Goulet espère que les gens partent et que d’autres achètent leur logement et y touche les 10% de frais de notaire en grande majorité (frais de mutation de propriété

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?