Ce ne sera pas la révolution pour l’organisation d’Anjou Vélo Vintage après l’annulation de l’édition 2022 faute de candidats prestataires. Après deux appels d’offres infructueux à la fin de l’été et au début de l’hiver, un nouveau vient d’être lancé. Celui-ci prendra la forme d’un groupement de commandes. Dans les faits, rien ne change vraiment. Un marché public va être proposé pour trouver une délégataire qui puisse « assurer l’organisation des parcours, des ravitaillements, la communication de l’évènement, ainsi que l’animation du festival et d’un village vintage ». Le délégataire ne prendra pas de risque financier et sera payé à prix fixe avancé par l’agglo. Deux autres marchés seront passés, en quasi régie, avec la SPL Agglopropreté, Kyrielle, pour le nettoiement et avec la SPL Tourisme pour la coordination de l’évènement et la vente des billets dont le produit sera reversé aux deux collectivités organisatrices, la ville et l’agglo.
« Tout ça pour ça » ?
« Tout ça pour ça, vous me direz ». Le mot vient du maire président, Jackie Goulet, lui-même, conscient que ce n’est pas la mission première des collectivités sous le regard de la Cour des comptes d’organiser ce genre de manifestations : « il y a peu de collectivités qui portent ce genre de manifestations. Ce sont normalement des associations et la problématique n’est pas la même ». Bertrand Chandouineau pour l’opposition a regretté « le manque d’anticipation qui prive Saumur d’un bel évènement. Nous n’avons pas été bons. C’est dommage pour l’économie saumuroise ». Bénédicte Le Ménac’h, elle aussi a regretté que la délégation de service public n’ait pas fonctionné, elle aurait aussi souhaité permettre « aux Saumurois de profiter d’une version light en 2022 ». « Non, cela aurait trop d’impact sur l’image de la manifestation. On aurait perdu 10 ans » lui a répondu Jackie Goulet, qui préfère se concentrer sur une formule où le prestataire ne prend pas de risque financier.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 8
Bonsoir. Bon on va y arriver un jour avec ce vintage? De puis sa création c est le bazard.
La revente du titre a l agglo,sont organisation aujourd’hui….pfffff un gouffre financier.
Si on compte toute les heures de réunions et de débats….pffff .
Suite .La semaine fédérales des cyclos à bien été une réussite avec beaucoup moins de complication grâce à une super équipe de bénévole. Et c était du vélo avec des circuits des repas de l hotelerie parking et services annexe à gérer.
Re bonsoir. Petite question ? Il reste combien d année à finir de payer l investissement de l achat du titre anjou velo vintage et le stock de vélo. Cela se termine en 2024 je crois ?
Le maire a voulu encore jouer et se croire plus malin que les autres.
La roubelardise ne paie pas toujours. En attendant 1 an de perdu.D’autres profites déjà de cette aubaine pour organiser des événements similaires.
La clientèle risque de prendre de nouvelles habitudes ailleurs. Un grand bravo.
On dirait bien que cela gêne le maire de Saumur d’être sous le regard de la cour des comptes. Par deux fois, il semble être embarrassé par ce regard; la première fois étant pour l’attribution des subventions.
Un peu de lecture : https://www.ccomptes.fr/fr/recherche?search=saumur&sort_by=search_api_relevance&items_per_page=10. Rien sur le sujet depuis 2016 lorsque le comité équestre était chargé de l’organisation qui a été changé depuis suite à ses observations. Je suis curieuse de savoir pourquoi le maire avance encore cet argument. Peut-il blufé et en faire une excuse bidon en se disant que personne n’ira lire les rapports de la cour des comptes? Quelqu’un peut-il nous expliquer ?
à Maryelle. Pensez qu’il blufe vous ne serez pas surprise croyez moi. Ce mec ne fait que cela.
Anjou Vélo Vintage à la relance. Un nouvel appel d’offres est lancé sans « risques financiers ». – Saumur Kiosque
pibsmcpflx http://www.g1nx3t994on21i9c94vh151kt9wv90sxs.org/
[url=http://www.g1nx3t994on21i9c94vh151kt9wv90sxs.org/]upibsmcpflx[/url]
apibsmcpflx