Basket NF2 : Long déplacement en vue, à Tarbes, ce samedi pour le SLB 49

A trois journées de la fin du championnat, Saumur va tenter de conserver son fauteuil de leader face aux jeunes tarbaises

Un déplacement dans le sud-ouest n’est jamais évident, les saumuroises le savent, mais elles ont aussi l’habitude de disputer ce type de rencontre après une longue journées sur la route. Après une semaine de repos, c’est désormais le sprint final qui s’annonce, avec un duel à distance entre les deux équipes du Maine et Loire actuellement co-leaders, Saumur et Lamboisères. Pour ce match face à la jeunesse tarbaise, le SLB 49 voudra faire parler son expérience et imposer son jeu, basé sur une défense intraitable depuis plusieurs semaines, qui lui permet ensuite de développer du jeu rapide. Les joueuses de Nadir Naïdji devront absolument faire preuve de rigueur et d’application pour contenir la fougue de Tarbes. De son côté, les joueuses des Hautes Pyrénées occupent la dixième place au classement, à égalité de points avec Avrillé (11ème), mais avec trois victoires d’avance sur la lanterne rouge, Roche Vendée. Leur bilan comptable est toutefois assez maigre, avec seulement quatre succès en vingt matchs ! Pour autant, il faut se rappeler qu’au match aller, les saumuroises l’avait certes emporté, mais l’écart final avait été mince malgré une grosse domination (57-52). Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 témoigne :« Il reste trois matchs à jouer, et rien ne sera simple jusqu’au terme de ce championnat. Tarbes nous avait causé quelques sueurs froides en fin de match à l’aller, nous devrons donc rester concentrés pendant quarante minutes, pour éviter un scénario défavorable. »

Infos pratiques : Tarbes / SLB 49, samedi 12 avril à 17h15, Palais des Sports, Quai de l’Amour à Tarbes (65)

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?