8 octobre à Saumur : Secrets d’alcôves, un parcours sur les traces de la prostitution à Saumur

Dans la continuité des travaux engagés par le Collectif Matrimoine de Saumur, le Service Ville d’art et d’histoire de Saumur poursuit son exploration autour de l’héritage culturel des femmes saumuroises. Il propose à cette occasion la visite "Secrets d’alcôves, dont ce sera la troisième édition" le dimanche 8 octobre.

Après les plaisirs culinaires, enchanteurs de papilles, les plaisirs intellectuels, élévateurs d’esprits, le programme des balades Commerces, Plaisirs et Gourmandises de Saumur Ville d’art et d’histoire revient pour une troisième et dernière édition sur les traces de la prostitution à Saumur. Lors de cette déambulation grand format d’une heure trente, il sera question de plaisirs charnels et de femmes qui ont autant troublé l’ordre public que la gent masculine.

Infos pratiques : Dimanche 8 octobre 2023 à 15hRendez-vous à 15h sur le parvis de l’église Saint-Nicolas de Saumur – Tarif unique 8€ dans la limite des places disponibles – Informations pratiques et réservations : Office de Tourisme de Saumur au 02 41 40 20 60 – www.ot-saumur.fr – Renseignements : Service Ville d’art et d’histoire de Saumur au 02 41 83 30 31 – villearthistoire@saumur.fr

 

Commentaires 1

  1. Johan says:

    C’est une belle idée de thème. Mais pourriez-vous nous dire si l’encyclopédie saumuroise : Saumur Jadis (du regretté Joseph Dénécheau) sera bientôt remise en ligne ? Une œuvre d’utilité publique qui manque considérablement aux Saumurois…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?