8 mars à Saumur. Une journée d’activités pour « célébrer les femmes » à la MJC

Le samedi 8 mars 2025, la MJC organise une journée dédiée au femmes à l'occasion de la la Journée Internationale des droits de la femme.
MJC Centre Social de Saumur.

Le samedi 8 mars, à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, la MJC Centre Social de Saumur organise une journée exceptionnelle dédiée aux femmes. Cet événement ouvert à toutes, sur inscription (gratuit avec adhésion obligatoire), propose un programme riche et varié pour se découvrir, partager et s’inspirer et ainsi rendre un « hommage à toutes les femmes qui, chaque jour, incarnent la force, l’amour et la résilience. »

Un programme dynamique et enrichissant

10 h 30 – Atelier Boxe Thérapie 100 % féminin : Découvrez une approche innovante qui permet d’explorer et de libérer vos émotions en toute bienveillance. Colère, frustration, chagrin ou agressivité… Apprenez à transformer ces émotions grâce à l’expérience physique de la boxe. Pendant ce temps, un atelier ludique et dynamique sera proposé aux enfants.

11 h 30 – Apéro Girly : Un moment convivial pour échanger, faire de nouvelles rencontres et partager un verre dans une ambiance chaleureuse.

13 h 30 – Balade inspirante à travers Saumur : Partez à la découverte des femmes qui ont marqué l’histoire de la ville à travers un parcours ponctué d’anecdotes captivantes et de récits méconnus. Pour les enfants, un jeu de piste est prévu afin de rendre cette expérience ludique et enrichissante. « Après la balade, retrouvons nous à la MJC Centre Social autour d’une boisson chaude pour partager nos impressions et célébrer ces figures féminines inspirantes », indique la MJC.

Infos pratiques : Cet événement est gratuit sur inscription, avec adhésion obligatoire à la MJC Centre Social.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?