7 novembre à Saumur. Une action pour mettre en lumière les cyclistes

L’opération de prévention « En Lumière » en faveur de la sécurité des deux roues est de retour dans le Maine-et-Loire. Groupama Loire Bretagne organisera une action de sensibilisation à destination des cyclistes ce jeudi 7 novembre sur la place de la Bilange à Saumur.
©Skitterphoto-pexels

A l’heure où la nuit arrive plus vite, les cyclistes doivent redoubler de vigilance pour voir et être vus. Acteur engagé dans la prévention, Groupama Loire Bretagne mène une action régionale de sensibilisation sur ce thème du 5 au 14 novembre. Baptisée « En Lumière », l’opération qui se déroulera le 7 novembre dans le Maine-et-Loire, permet d’inciter les cyclistes à se rendre plus visibles et de distribuer gratuitement des kits de visibilité. Une deuxième édition plus que jamais d’actualité. L’opération qui se déroulera simultanément dans le Maine-et-Loire à Angers, Cholet et Saumur, consiste à sensibiliser les cyclistes à l’importance de bien se rendre visibles dès la tombée de la nuit. Avec le changement d’heure, le nombre d’accidents augmente, en particulier à la tombée de la nuit. Pourtant, de nombreux utilisateurs de deux-roues restent sous équipés, voire, pas du tout, comptant sur l’éclairage public pour se faire voir. Pour la deuxième année, c’est donc sur des lieux de grande fréquentation cycliste que Groupama Loire Bretagne organise « En Lumière », afin de capter un maximum de cyclistes. En les interpelant ainsi sur la voie publique, les collaborateurs et élus, engagent un dialogue de prévention avec eux. L’objectif est de leur (re)présenter les risques d’un mauvais éclairage sur leurs vélos et de leur offrir au besoin, un kit de visibilité. A Saumur, rendez-vous est donné de 17h à 19h30 ce jeudi 7 novembre sur la place de la Bilange.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?