7 au 23 mars au Thoureil. Portraits de femmes : Une exposition qui questionne la féminité

Du 7 au 23 mars, au Thoureil, la galerie d’art contemporain La Recréation entame l’année 2025 avec l’exposition « Portraits de femmes ».
©affiche de l'exposition

C’est une exposition pluridisciplinaire, féminine et féministe par trois artistes : Sofi artiste-peintre, Aurélie Temmerman photographe, et Emmanuelle brodeuse. Être femme ça veut dire quoi ? C’est quoi la féminité ? Comment fait-on pour se comprendre, pour s’épanouir, pour être pleinement soi, en dehors des diktats sociétaux, culturels, éducatifs, patriarcaux … ce sont autant de questions abordées par Sofi avec une série de portraits à l’acrylique. Les broderies enragées féministes queer et inclusives à la mode punk se réapproprient le langage et les insultes pour en faire des armures et autres étendards politisés. Avec quinze portraits photo et des témoignages audios, Aurélie dénonce les injonctions à la parentalité en défendant l’accomplissement des femmes au-delà de la maternité. Cette exposition fait écho à la Journée internationale des droits des femmes le samedi 8 mars.

Infos pratiques : Exposition « Portraits de femmes » par la galerie d’art contemporain La Recréation. Du 7 au 23 mars au 25 quai des Mariniers au Thoureil (Gennes Val de Loire). Samedi 8 mars, vernissage sur les horaires d’ouverture de la galerie.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?