6 janvier à Saumur : De la danse au programme du déjeuner en scène avec Hétérocera & Black Bird

Ce déjeuner en scène, consacré à deux artistes émergentes du monde de la danse réunies pour l’occasion, offre deux approches sensibles et deux regards poétiques sur notre monde contemporain. Une invitation à un voyage visuel et auditif plein de fantaisie !
Photo ©Akiko Gharbi

La pièce Hétérocera a été imaginée par la jeune danseuse Joséphine Boivineau pour une unique danseuse et un lampadaire. Cette création offre une promenade nocturne et onirique dans les rues d’une ville imaginaire. L’univers urbain, ses cultures, ses atmosphères, ont été à la base du travail de Joséphine Boivineau. Ce que la ville fait aux êtres, aux corps, à l’art… Si ces réflexions la traversent naturellement, la jeune chorégraphe se positionne surtout en observatrice sensible du réel, défendant un regard profondément poétique et subjectif sur le monde qui l’entoure.
Hétérocera (Papillon de nuit) sera mis en regard avec une autre pièce chorégraphique intitulée Black Bird de l’artiste Mathilde Rance. Elle est la femme orchestre qui révèle nos héritages millénaires : Bacchanales, troubadours, bêtes de foire, carnaval… Poétesse dragon sous les ailes de Thot, dieu égyptien à tête d’Ibis, elle s’invente sorcière, louve flamenca et monstre musicienne, faisant sonner voix, harpe et percussions soufies. La cérémonie d’une poétesse dragon, entre danses et incantations sonores, cabaret fantaisiste et joyeux.

Infos pratiques : Vendredi 6 janvier à 12h30 au Théâtre le Dôme à Saumur – Tarif 3€ – sur réservation – Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/ Réservation : Tél. 02 53 93 50 00 / ledome.billetterie@saumurvaldeloire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?