5ème journée de championnat pour le SLB 49, qui reçoit Chauray ce samedi

C'est la reprise du championnat de Nationale 2 féminine ce week-end pour le Saumur Loire Basket 49, après une semaine de pause consacrée au Trophée Coupe de France.

Et de nouveau, l’opposition s’annonce rude pour les saumuroises, face à une équipe de Chauray qui, après une courte défaite inaugurale chez le leader Basket Landes (83-76), vient d’enchaîner trois succès d’affilée, contre Tarbes (82-60), à CTC Val de Garonne (47-54) et enfin contre Roche Vendée (75-39) il y a quinze jours.

Actuelles troisièmes au classement à seulement une longueur des deux leaders, Basket Landes et Lamboisières, les deux-sèvriennes présentent un effectif dense et de grande qualité à cet échelon. C’est notamment le secteur intérieur qui est impressionnant avec trois joueuses dominantes, L. Dimithé, M. Fofana et J. Martingoulet. Et si on rajoute une joueuse très expérimentée, F. Dieng, au poste de meneuse de jeu et enfin I. Gridi qui évoluait en Nationale 1, nous avons clairement, sur le papier, une des meilleurs équipes de cette poule.

À Saumur, nous sommes toujours en phase de construction même si les progrès, depuis le début de saison, sont bel et bien visibles. Les joueuses arrivées cet été trouvent peu à peu leurs marques, ce qui laisse augurer de belles choses pour les prochaines rencontres. L’assise défensive est d’ores et déjà solide, puisque le SLB 49 possède la meilleure défense de la poule, avec seulement 55 points encaissés en moyenne lors des 4 premières journées. C’est donc en attaque qu’il y a encore à progresser, pour pouvoir rivaliser avec les cadors de ce championnat.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Chauray est une équipe qui en impose énormément, avec un effectif incroyable, notamment dans le jeu intérieur. De notre côté, il va falloir être prêts, et on travaille pour, en tous cas, mais on sait aussi l’ampleur de la tâche qui nous attend ce week-end ! »

SLB 49 / Chauray, samedi 26 octobre 2024 à 20h00, Gymnase des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée : 3€ (gratuit pour les licenciés et – de 18 ans).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?