5 novembre à Saumur : À l’ombre des femmes, un parcours inédit dans le cimetière de Saumur

Dans la continuité des travaux engagés par le Collectif Matrimoine de Saumur, le Service Ville d’art et d’histoire de Saumur poursuit son exploration autour de l’héritage culturel des femmes saumuroises. Il propose à cette occasion la visite "À l’ombre des femmes, un parcours inédit dans le cimetière de Saumur"
Cimetière Saumur©VAH

Ce nouveau parcours qui s’inscrit dans la période de la Toussaint vous emmène à la découverte de personnalités et de monuments qui rendent hommage aux femmes. Les stèles et les caveaux qui constituent la richesse du patrimoine funéraire sont souvent très intéressants et peuvent en dire long sur la personnalité ou l’attachement aux défunts. Et nul besoin d’être célèbre pour avoir un beau monument à son souvenir.

Infos pratiques : Dimanche 5 novembre 2023 – Rendez-vous à 15h à l’entrée du cimetière de Saumur 1 Rue Robert Amy, 49400 Saumur – Tarif unique 8€ dans la limite des places disponibles – Informations pratiques et réservations : Office de Tourisme de Saumur au 02 41 40 20 60 – www.ot-saumur.fr – Renseignements : Service Ville d’art et d’histoire de Saumur au 02 41 83 30 31 – villearthistoire@saumur.fr

Commentaires 2

  1. Cousseau says:

    Belle visite la honte le cimetière de saumur vraiment pas entretenu … toujours les ecolos . Pourquoi les cimetières des campagnes sont bien entretenus

    Répondre moderated
    • Et en plus, il faut payer! says:

      Non mais! Quand je vais dans le cimetière, je me promène un peu partout et l’entrée y est encore gratuite. Heureusement!

      Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?