Pour les riverains, plusieurs portions de route seront fermées. Cela sera notamment le cas de l’axe Saint-Hilaire-Saint-Florent – Gennes Val de Loire (D751) de 7h à 12h le dimanche 5 mai, et du pont de Gennes le dimanche entre 6h15 et 12h30. La route de la Levée reliant les Rosiers à Saumur (D952) sera elle aussi fermée de 7h à 13h30 le dimanche. Sur Saumur, de nombreux itinéraires seront impraticables. Intramuros, seront fermés :
– Partie ouest du cœur de ville, délimitée par la rue d’Orléans et l’école militaire : 7h – 10h
– Partie sud du cœur de ville, délimitée par la rue du Maréchal Leclerc et le Pôle Balzac : 7h – 10h
– Partie est de la place Bilange (côté mairie) : 7h – 16h
– Pont Cessart : 6h – 16h
– Pont Fouchard : 8h – 9h.
La totalité de l’Île d’Offard sera fermée de 7h à 14h30, le pont Cessart le sera de 6h à 16h et le pont des Cadets de 7h à 14h30. Enfin, on notera à Saint-Hilaire-Saint-Florent, la fermeture de la D751 du Rond-point Musée du moteur au Rond-point de l’abbaye de 7h à 10h et de la rue Ackerman jusqu’au pont de Gennes – les Rosiers de 7h à 12h.
Pour les supporters
Les proches auront la possibilité de rejoindre en voiture plusieurs zones spectateurs le long du parcours via des itinéraires de déviation afin d’encourager leurs coureurs.
Les personnes qui préfèrent ne pas quitter Saumur ne seront pas en reste. En consultant le tracé exact du parcours en centre-ville sur ce lien, il sera possible de suivre son coureur lors de son départ et de son arrivée en profitant de quelques flâneries dans le centre-ville et le village place de la République.
Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur Marathon de la Loire : course à pied à Saumur (marathon-loire.fr).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés