5 et 6 mars à Gennes-Val-de-Loire : Festival du Film Positif

L'équipe du Festival du Film positif de Gennes-Val-de-Loire est heureuse de vous annoncer la tenue de sa 5ème édition les 5 et 6 mars prochains à Trèves ! Au programme, une sélection de courts et longs métrages et une seule ligne de conduite : des films positifs, par le fond ou la forme de ce qu'ils racontent. Un festival organisé par l'Association Éoliharpe.

Après un an d’interruption pour les causes que l’on connaît, l’équipe du Festival du Film positif est heureuse de retrouver le public pour partager de riches moments de cinéma dans une ambiance conviviale. Au programme, une sélection de courts et longs métrages, alternant entre documentaires et fictions. Mais aussi des rencontres de réalisateurs et autres réjouissances. Louis Mathieu, (bien connu des cinéphiles angevins et nommé depuis peu Président du Festival Premiers plans d’Angers), nous fera l’honneur de venir présenter une
sélection de courts-métrages locaux. Cerise sur le gâteau, un bal clôturera le samedi soir pour dérouiller les articulations avant d’attaquer la journée du dimanche, avec le Saltimbal.

Un message positif

Une seule ligne de conduite pour ce festival : tous les films sélectionnés délivrent un message positif, par la forme ou par le fond de ce qui est raconté. Ouvert à toutes et tous, l’entrée du Festival est libre et gratuite. En toute simplicité, chacun-e est invité-e à apporter l’assise de son choix (chaises, coussins, oreillers..) pour se sentir comme à la maison, mais ensemble. Sur place, un bar à prix libre offrira des pauses bien méritées dans ce marathon cinéphile et la cuisine sera assurée par l’excellent foodtruck « Y a pas l’feu ! ».

Infos pratiques : Samedi 5 mars de 10h à 00h et dimanche 6 mars de 10h à 22h – Entrée libre et gratuite – Salle des loisirs de Trèves (Saint-Macé, Chênehutte-Trèves-Cunault) – Détail de la programmation sur : https://www.festivalfilmpositif.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?