5 décembre à Saumur. Le Cid revisité : une épopée amoureuse et guerrière débarque au Dôme !

Le Théâtre Le Dôme va accueillir, le jeudi 5 décembre 2024 à 20h30, la célèbre pièce de Corneille, Le Cid, dans une adaptation inédite et pétillante signée Frédérique Lazarini. Un classique réinventé !
©Arthur Enard

Après le succès de Barbe Bleue, la troupe de Frédérique Lazarini revient sur les planches saumuroises pour nous offrir une nouvelle vision du chef-d’œuvre de Corneille. En conservant toute la beauté des vers et la force des émotions, la metteuse en scène a réussi le pari de rendre cette tragédie accessible à tous, y compris aux plus jeunes (dès 10 ans). En effet, Le Cid n’est pas seulement une histoire de vengeance et d’honneur, c’est aussi une magnifique histoire d’amour, de passion et de sacrifice.

Une comédie un peu tragique

Réduite à 1h30, cette adaptation dynamique et moderne donne paradoxalement raison aux critiques de Corneille qui, à l’époque, lui reprochaient de ne pas respecter les règles classiques du théâtre. Mais c’est justement cette liberté créative qui fait tout le charme de cette nouvelle version. Les spectateurs pourront ainsi redécouvrir les personnages emblématiques de Le Cid sous un jour nouveau, et apprécier les joutes verbales et les duels épiques qui font la renommée de cette pièce.

Infos pratiques : Jeudi 5 décembre 2024 à 20h30, Théâtre Le Dôme, Saumur. À partir de 10 ans. Informations et réservations : https://ledome-saumurvaldeloire.mapado.com/event/388428-le-cid. Pour prolonger le plaisir, le Théâtre Le Dôme vous propose de déguster des planches apéritives dans le grand foyer avant ou après le spectacle. Une occasion de partager vos impressions avec d’autres passionnés de théâtre et de créer des souvenirs inoubliables.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?