Comme son père avant lui, Cédric travaille dans une entreprise de mécanique de précision en Haute-Savoie. L’usine doit être de nouveau cédée à un fonds d’investissement. Épuisés d’avoir à dépendre de spéculateurs cyniques, Cédric et ses amis d’enfance tentent l’impossible : racheter l’usine en se faisant passer pour des financiers !
Ce qu’en dit la presse
« Entre humour et authenticité, Gilles Perret trouve les mots adéquats pour catapulter sans se prendre au sérieux les impacts de la finance dans les entreprises. » (aVoir-aLire.com)
« La démonstration est servie par quelques « ouvriers ultra qualifiés » du cinéma, comme Grégory Montel, savoureux en petit employé de banque prenant sa revanche, et Pierre Deladonchamps, qui semble avoir réparé des machines toute sa vie. » (Télérama)
« C’est réconfortant, chaleureux, sympathique, une sorte de bouillotte sociale. On en a grand besoin. » (L’Obs)
« Si ces ruptures de ton peuvent parfois déconcerter, le scénario s’adosse à quelques seconds rôles finement esquissés (Marie Denarnaud, Jacques Bonnaffé) et à la complexité schizophrénique des deux personnages principaux. » (Positif)
Infos pratiques : Dimanche 4 décembre à 15h45 au cinéma Le Grand Palace – Touts les infos et la bande annonce du film sur www.plein-ecran.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés