Sous l’impulsion de son manager, la star du rap Money Merc s’isole dans une maison de campagne du Berkshire pour écrire son nouvel album. Désabusé par les contraintes qu’impliquent sa carrière musicale et la célébrité, Merc n’a aucune envie de continuer. À la place, il passe la plupart de son temps dans la ferme de son voisin où il apprend l’agriculture et apprécie la simplicité de la vie à la campagne. Après qu’il ait annoncé brutalement sa retraite sur Twitter, son manager se précipite alors pour le faire revenir dans l’industrie du rap.
Ce qu’ils en disent…
« La réussite de Down With the King tient peut-être dans la simplicité de cette attention miraculeuse : filmer sans folklore, et à sa juste mesure, l’amitié indue entre Money Marc et son voisin[…]. Toute cette complexité affleure dans un film attachant, qui n’aurait vraiment pas volé sa sortie sur grand écran. » (Libération) et qui sort pour une seule et unique fois en salle, à Saumur, avec Plein Ecranà Saumur…
« Le cinéaste déploie ainsi sa fiction du réel, aux frontières du documentaire, dans un geste qui rappelle celui de Matt Porterfield. Et s’il ne s’interdit pas d’exploiter par moments le potentiel comique de son expérience chimique (tremper un rappeur noir dans l’environnement le plus blanc qui soit), il ne s’y limite pas, accompagnant les doutes existentiels de son personnage par petites touches, sans rien brusquer, avec patience et intelligence. » (Les inrockuptibles)
« Le portrait tout en mélancolie d’un homme qui vacille. » (Première)
Un grand merci à l’ACID qui avait présenté le film à Cannes et qui a fait de gros efforts pour que le film, réservé par Sony pour sa plate-forme de VOD, puisse exceptionnellement être projeté dans une salle de cinéma.
Infos pratiques : Mardi 31 janvier à 20h30 au cinéma Le Grand Palace – Toutes les infos, la bande annonce et les tarifs sur www.plein-ecran.fr
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés