30 octobre au 2 novembre. Le chateau du Rivau se met à l’heure d’Halloween avec des animations pour les 3-10 ans

Les 30, 31 octobre et 1er et 2 novembre de 10h à 18h, vivez quatre journées effrayantes et amusantes au château du Rivau à Lémeré (37).

Pas de chasse aux sorcières, mais attention quand même, le château du Rivau vous réserve quelques surprises ! Le Rivau convie les enfants à venir fêter Halloween. Cette année, les Paons-Garous font des ravages dans les jardins de contes de fées… A chaque tranche d’âge sa chasse aux bonbons, jeux de pistes inédits à l’issu desquels les enfants recevront des bonbons bien mérités. Nouveauté 2024 : à 17h30, pour clore ces journées halloweenesques, un conte imaginé par les médiatrices du Rivau sera raconté aux familles devant le donjon du château (environ 10 minutes).

Halloween pour les 3-5 ans

Une chasse au trésor spéciale Halloween attend les enfants de 3 à 5 ans ! Le fils de Pierre de Beauvau, seigneur du Rivau, semble souffrir d’un bien étrange mal… Pour le libérer de la malédiction du Paon-Garou, les enfants devront aider le guérisseur du château à réunir les ingrédients nécessaires à la préparation d’une potion magique. Cette activité, en autonomie avec les parents, se fait avec un livret-jeux dans les jardins. Pour cette activité, il n’est pas nécessaire de réserver ; il suffira de demander le livret à l’entrée du site à votre arrivée. Le livret est inclus dans le billet d’entrée, sans supplément, et l’activité est possible toute la journée de 10h à 17h.

Halloween : Chasse aux bonbons des 6-10 ans

Les 6-10 ans se lanceront dans une quête effrénée accompagnés des médiatrices du Rivau. Attention, il ne s’agit pas d’une chasse aux bonbons classique : les enfants résoudront de nombreuses énigmes au fil de leur aventure, et les bonbons leur seront donnés par les médiatrices à la fin de la visite. Un paon-garou du zoo de Rivaulieu s’est échappé ! Les enfants, avec l’aide de deux magie-zoologistes, devront vite partir à sa recherche et l’attraper avant qu’il ne fasse une victime, ou pire… qu’il ne mange tous les bonbons.
Réservation obligatoire sur https://www.chateaudurivau.com/fr/evenements-halloween.php. Réservé aux enfants de 6 à 10 ans sans l’accompagnement des parents. Tarif : droit d’entrée + 4 €/enfant. Animations proposées à 11h, 14h30 et 16h, sur réservation uniquement et dans la limite des places disponibles. Durée : 1h.

Halloween : Livret-jeux pour les 6-10 ans

Cette année, un livret-jeu spécial Halloween permettra aux 6-10 ans ne participant pas à la chasse aux bonbons avec les médiatrices de s’amuser à leur rythme et en famille dans les jardins du Rivau ! Grâce à une enquête inédite, parviendront-ils à sauver le royaume de Rivaulieu à temps, où se transformeront-ils eux-mêmes en Paons-Garous ?
Pour cette activité, il n’est pas nécessaire de réserver ; il suffira de demander le livret à l’entrée du site à votre arrivée. Le livret est inclus dans le billet d’entrée, sans supplément, et l’activité est possible toute la journée de 10h à 17h.

Halloween : Un parcours dont tu es le héros pour les 11 ans et plus

Le Château du Rivau propose pour les festivités d’Halloween un jeu de piste pour les jeunes de 11 à 16 ans. Parcourez les jardins avec un parcours à la façon des livres dont vous êtes le héros (ou la proie…) : vos décisions influeront sur la suite de votre aventure ! Dans celle-ci, les jeunes incarneront un chasseur de prime à la poursuite d’un paon-garou sanguinaire.
Pour cette activité, il n’est pas nécessaire de réserver ; activité sans supplément, possible de 10h à 17h.

Infos pratiques : Animations au château du Rivau, Lémeré, les 30, 31 octobre et 1er et 2 novembre 2024 de 10h à 18h. Si vous souhaitez participer aux chasses aux bonbons avec les médiatrices, merci de vous inscrire (réservation obligatoire). Venez costumés ! Et si vous souhaitez vous faire maquiller, Karen vous proposera ses jolis maquillages sur place (+5 €, uniquement en espèces ou chèque). Plus d’infos sur https://www.chateaudurivau.com/fr/evenements-halloween.php.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?