30 novembre à Saumur. Harcèlement scolaire : Un spectacle et une conférence gratuits et pour tous

L’agglomération Saumur Val de Loire porte en ce mois de novembre, mois de lutte contre les violences, une opération de sensibilisation au harcèlement scolaire. En parallèle d’interventions dans les collèges, elle organise un spectacle suivi d’une conférence, gratuits, ce samedi 30 novembre au Dôme.

Dans le cadre de ses actions en faveur de la prévention de la délinquance et de son opération « STOP au harcèlement scolaire », la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organise un spectacle et une conférence sur le harcèlement scolaire le samedi 30 novembre 2024 à 15h au Théâtre Le Dôme à Saumur. À cette occasion, la Compagnie Inside Out donnera une représentation de son spectacle de prévention du harcèlement en milieu scolaire Marilou & Compagnie Stop au harcèlement. Ce duo de clowns d’intervention sociale, aussi délirant qu’attachant, explore ce thème de manière sérieuse et décalée en expliquant à sa manière ce qu’est le harcèlement, ses différentes formes et ses conséquences. De quoi faire prendre conscience à chacun que tout le monde peut agir contre le harcèlement. Pour cela, les clowns usent de leur joyeuse impertinence pour reformuler et illustrer leurs propos selon le prisme de la victime, du témoin ou encore du harceleur. Ce spectacle sera suivi d’une conférence animée par Sandra Baudin, psychopraticienne experte du harcèlement scolaire, et d’un temps d’échange avec le public.

Infos pratiques : Spectacle Marilou & Compagnie Stop au harcèlement de la Cie Inside Out, suivi d’une conférence sur le harcèlement scolaire, samedi 30 novembre à 15h00 (durée 1h45). Théâtre Le Dôme à Saumur. Entrée libre et gratuite. À partir de 8 ans. Réservation conseillée en cliquant ici.

Sur le même sujet : Saumurois. Une grande campagne à destination des collégiens pour lutter contre le harcèlement scolaire

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?