29 et 30 janvier en Chinon. Des réunions publiques pour les zones d’accélération pour les énergies renouvelables

La communauté de communes Chinon Vienne et Loire organise des réunions publiques d'information les lundi 29 et mardi 30 janvier 2024 concernant les zones d'accélération des énergies renouvelables et leur développement.

La loi d’accélération des énergies renouvelables, promulguée le 10 mars 2023, prévoit d’identifier des « zones d’accélération » pour permettre le développement des énergies renouvelables (solaire photovoltaïque, géothermie, gaz renouvelable…). Quelles zones sont susceptibles d’accueillir de telles infrastructures sur le territoire de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire ? Pour planifier ce recensement, en concertation avec les habitants et selon des objectifs définis par l’État, le grand public est associé à cette démarche. La CC CVL organise deux réunions publiques ouvertes à tous, en fin de mois de janvier. Chacun pourra s’informer sur le contenu de la nouvelle loi et exprimer ses remarques pour nourrir la réflexion sur les potentielles zones d’accélération. Ces rencontres ont lieu :
– Lundi 29 janvier à 18h au pôle communautaire de Cinais (1 rue du stade) : pour les communes d’Anché, Rivière, La Roche-Clermault, Marçay, Seuilly, Cinais, Lerné, Thizay, Saint-Germain-sur-Vienne, Couziers et Candes-Saint-Martin ;
– Mardi 30 janvier, à 18h, en mairie de Chinon (Place du Général de Gaulle) : pour les communes de Chinon, Cravant-les-Côteaux, Saint-Benoit-la-Forêt, Savigny-en-Véron, Beaumont-en-Véron, Huismes, Chouzé-sur-Loire et Avoine).

Infos pratiques : Plus d’infos sur la loi d’accélération des énergies renouvelables sur le site du Ministère de la transition écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?