La population des seniors représente un enjeu majeur en matière de sécurité routière et de prévention, peu d’actions de prévention routière leur sont consacrées. Les seniors sont particulièrement
concernés par la mortalité routière. Cela s’explique d’une part, par leur fragilité face aux atteintes corporelles, et d’autre part, par la diminution de leurs capacités de conduite due au vieillissement. De plus, leur mobilité est primordiale afin d’éviter l’isolement. Encourager la mobilité des seniors tout en leur apportant une action de sensibilisation à la sécurité routière ainsi que de nombreux conseils pour leur permettre d’éviter au maximum les risques d’accidents est primordial. C’est là l’objectif premier de l’action de prévention mise en œuvre par Groupama Loire Bretagne et ses partenaires. « Assureur mutualiste, Groupama Loire Bretagne et ses caisses locales agissent depuis de nombreuses années sur les sujets de prévention et notamment dans la prévention des risques routiers en lien étroit avec les acteurs du territoire : Préfecture, Gendarmerie, Police Nationale. Nous disposons pour ce faire de moyens humains et matériels pour mener ces actions comme la « voiture testo-choc » pour la sensibilisation au port de la ceinture de sécurité ou encore la piste « 10 de conduite jeune » d’éducation à la route et de sensibilisation aux risques routiers pour les jeunes de 3ème. » explique Fabrice Henry, Directeur Groupama de Maine-et-Loire en charge de la Prévention Grand Public.
Infos pratiques : L’action est organisée le jeudi 27 avril de 8h30 à 17h à Baugé en Anjou, dans le Centre Culturel Renée d’Anjou. Le repas est en pris en charge par les organisateurs. Pour s’inscrire : en ligne sur le site https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=137113, ou au 02 41 35 81 63. Attention le nombre de places est limité.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés