25 septembre à Saumur : Cérémonie d’hommage national aux harkis et autres membres des formations supplétives

La cérémonie commémorative de la journée nationale d'hommage aux harkis et autres membres des formations supplétives se déroulera lundi 25 septembre à 18h, au monument aux Morts, place de la République à Saumur.

Instituée par décret du 31 mars 2003, cette journée nationale vient en reconnaissance des sacrifices consentis et des sévices subis par les harkis, moghaznis et personnels des diverses formations supplétives et assimilés du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d’Algérie, entre 1954 et 1962.
Cette cérémonie sera présidée par Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète de Saumur, Astrid Lelièvre, première adjointe au maire de Saumur et ml Général Benoît Aumonnier, commandant des Ecoles Militaires de Saumur et l’Ecole de cavalerie.

Infos pratiques : Lundi 25 septembre à 18h, Monument aux Morts, place de la République à Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?