25 mai à Saumur. Un atelier pour diminuer ses dépenses énergétiques

La Ville de Saumur accompagne les saumurois dans la diminution des dépenses énergétiques et dans la lutte contre le mal logement. Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville (CCAS) organise ainsi des ateliers de sensibilisation autour de la précarité énergétique. Le prochain aura lieu le jeudi 25 mai de 14h à 17h.

Organisée en partenariat avec l’association angevine ALISEE, cette action se décline en trois étapes :
– Participation à un atelier de sensibilisation aux usages et aux comportements économes. Le CCAS de la Ville de Saumur remettra aux participants un kit pour économies d’énergie.
– Diagnostic énergétique effectué à domicile par un technicien. Ce dernier réalise un bilan du logement et indique les préconisations pour réduire les consommations ainsi que les travaux sur le bâti nécessaires pour un meilleur confort.
– Réalisation de petits travaux dans le logement en fonction des préconisations du thermicien. Ces travaux portent par exemple sur le remplacement de lampes à incandescence par des lampes basse tension, la mise en place de mousseurs sur les robinets pour réduire la consommation d’eau, le réglage de la chasse d’eau…
Au terme de 6 mois, une visite bilan permet d’évaluer l’efficience de l’action.
Ce dispositif est ouvert à tous les habitants de la Ville de Saumur, locataires du parc public ou privé, propriétaires occupants avec de faibles revenus sont concernés. Le coût de cette action, estimé à 500€ par logement, est intégralement pris en charge par le CCAS (diagnostic, fournitures, réalisation des menus travaux). Dans le cadre du microcrédit personnel ouvert aux Saumurois, le CCAS peut accompagner les propriétaires occupant disposant de faibles revenus, et devant effectuer des travaux d’isolation dans leur demande de prêt.

Infos pratiques : Atelier jeudi 25 mai 2023 de 14h à 17h. Inscriptions auprès du CCAS au 06 74 29 82 11 – 02 41 83 31 62. Nombre de place limité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?