25 et 26 juin à Saumur. Les Journées du Livre et du vin sous le signe de la nature, les premiers invités dévoilés

Le weekend des 25 et 26 juin reviendront les Journées du Livre et du Vin à Saumur. Placées sur le thème de la nature, les organisateurs dévoilent les premiers noms d’auteurs invités.

Le weekend des 25 et 26 juin 2022 se tiendront les Journées Nationales du Livre et du Vin à Saumur. Ce sera la 26e édition de cet événement désormais incontournable. Les visiteurs pourront rencontrer comme chaque année plus d’une centaine d’auteurs au théâtre le Dôme, assister à des tables rondes et des cafés littéraires et découvrir de nouveaux crûs lors des dégustations commentées à la Chapelle Saint-Jean. Cette année sera dédiée à la nature : « c’est ainsi que nous développerons : La biologie, la biodiversité, la biodynamie ; Les énergies renouvelables ; Le « bio », mieux consommer, mieux s’alimenter ; Les vins natures et naturels ; La préservation de la planète (océans, forêts, campagnes, villages, animaux…etc.) et ses enjeux ; Le zéro-déchet et l’anti-pollution ; Les vertus des plantes », indiquent les organisateurs. Un sujet on ne peut plus d’actualité. Comme chaque année, une sélection de vignerons seront présents sur le salon et proposeront leurs vins à la dégustation (à consommer avec modération). Cette année encore la liste des auteurs invités s’annonce prestigieuse. Les organisateurs viennent de dévoiler les 6 premiers noms de personnalité du monde littéraire qui seront présentes : Bernard Werber, Claire Berest, Nicolas Jolivot, Eliette Abecassis, Gregory Maitre et Evelyne Dress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?