24 mars à Saumur. Job-dating de la fondation Apprentis d’Auteuil : 40 emplois à pourvoir en Maine-et-Loire

Le jeudi 24 mars 2022, la fondation des Apprentis d’Auteuil organise un job-dating avec le pôle emploi de Saumur afin de recruter pour ses établissements sociaux Saint-Nicolas.

Les établissements sociaux Saint-Nicolas de la fondation Apprentis d’Auteuil organisent deux job-datings dans le Maine-et-Loire, dont un à Samur le 24 mars prochain, afin de recruter en CDI ou CDD, des éducateurs, moniteurs-éducateurs, surveillants de nuit, assistants familiaux et maîtres de maison pour accompagner les jeunes accueillis au sein des établissements sociaux et leur famille. Les établissements sociaux Saint-Nicolas sont ouverts 365 jours par an. Ils accompagnent au titre de la Protection de l’Enfance 178 situations de jeunes ou de familles. Les garçons et les filles accueillis sont âgés de 4 à 21 ans, seuls ou en fratries, confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance du département du Maine-et-Loire. Les établissements sociaux Saint-Nicolas sont implantés sur 3 territoires du département du Maine-et-Loire. Il y a 2 pôles d’activité sur le Saumurois et sur le Choletais, avec sur chaque site 5 prestations :
– Hébergement (maisonnées mixtes de 12 jeunes maximum de 4 à 20 ans pour permettre l’accueil des fratries).
– Service extérieur (accompagnement pour des jeunes de 17 à 21 ans dans des appartements individuels ou en foyer de jeunes travailleurs).
– Assistants familiaux (accueil d’enfants de 4 à 17 ans dans des familles).
– Accueil familial singulier (jeunes avec de très grandes fragilités de comportement).
– Placement éducatif à domicile (accompagnement des parents pour mieux repérer et satisfaire les besoins de leurs enfants).

A propos des Apprentis d’Auteuil

Fondation catholique reconnue d’utilité publique, Apprentis d’Auteuil agit depuis plus de 155 ans, aux côtés des jeunes et des familles les plus fragiles. Accueil, éducation, formation, insertion… face aux défis qu’ils rencontrent, la fondation les accompagne pour devenir des hommes et des femmes debout, libres et responsables. 4 grandes missions prioritaires : la protection de l’enfance ; la lutte contre le décrochage scolaire ; l’insertion sociale et professionnelle des 16-30 ans ; le soutien aux familles. 30 000 jeunes y sont accueillis de la naissance jusqu’à leurs 30 ans.

Infos pratiques : Jeudi 24 mars à Saumur dans les locaux de la CCI, Square Balzac. Pour envoyer une candidature : CV et lettre de motivation à adresser par mail au service Ressources Humaines – pauline.rousseau@apprentis-auteuil.org. Pour s’inscrire au job dating, se rapprocher de l’agence Pôle Emploi de Saumur.

Commentaires 1

  1. sablons49 says:

    Mais ce n’est pas « LA » fondation que monseigneur Gillet à imposé a grand coup de coupe de subvention aux assos locales ???
    Surprenant non que personne ne veuille y retourner bosser !!!

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?