Du 22 au 28 mai en Pays de la Loire. Les entreprises invitées à participer au Défi Mobilité

Pour la 5e année, la région Pays de la Loire, l’ADEME et l’association Alisée organise le Défi Mobilité pour inciter les entreprises et leurs salariés à des déplacements plus vertueux au quotidien.

Pour sa cinquième édition, le Défi Mobilité en Pays de la Loire revient du 22 au 28 mai 2023 ! Organisé par Alisée en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail et domicile-école. Durant cette semaine de défi, les salariés d’entreprises et les scolaires de la région vont se mobiliser ensemble pour se déplacer en mode écomobile. Marche, vélo, trottinette, train, bus, car ou encore covoiturage, classiques ou originaux, il n’y a plus qu’à choisir ! Plusieurs collectivités du Saumurois se sont engagées dans ce défi : La communauté de communes Baugeois-Vallée et l’agglomération Saumur Val de Loire, la ville de Baugé-en-Anjou. Mais aussi des entreprises du territoire : Auddicé Val de Loire à Saumur, le magasin Bricomarché de Beaufort-en-Anjou, l’entreprise Devillé de Baugé ou encore Hemp-it à Beaufort. « La CCBV est une devenue une AOM (Autorité Organisatrices des Mobilités) depuis le 1er janvier 2021. Le développement des mobilités sur le territoire est un objectif majeur pour les années à venir. Pour cela, nous souhaitons promouvoir et développer les mobilités actives (marche, vélo, trottinette, …) et les solutions alternatives à la voiture individuelle (covoiturage, autopartage, transports en commun) sur notre territoire », témoigne la communauté de communes baugeoise.

Infos pratiques : plus de renseignements sur https://www.defimobilite-paysdelaloire.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?