La Ville de Saumur participe à nouveau à la Fête des Voisins organisée par « Immeubles en fête – la fête des voisins ». Cet événement est l’occasion de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer la solidarité entre les habitants. Si vous habitez la Ville de Saumur et que vous souhaitez vous mobiliser, la Ville met gratuitement à votre disposition un kit de communication qui contient le nécessaire pour préparer votre soirée, mais aussi de nombreuses surprises ! Vous pouvez venir retirer le kit dans les points relais suivants :
– à la Mairie de Saumur au Service Démocratie Participative
– à l’accueil des mairies de votre commune déléguée (Bagneux, Dampierre, Saint Lambert des Levées, Saint Hilaire Saint Florent)
– à la Maison des Associations et de Quartier Jean Rostand, rue Emmanuel Clairefond
– à l’Espace Jacques Percereau, 925 avenue François Mitterrand
Quelques conseils pour bien réussir sa fête :
– Utiliser le kit de communication. Vous pouvez téléchargez des invitations supplémentaires sur www.lafetedesvoisins.fr.
– Trouver le bon lieu pour la fête : au pied de l’immeuble, dans une cour, un jardin … et si c’est un espace public, il faudra pour cela remplir une demande d’arrêté temporaire de circulation et de stationnement pour déménagement. (Dans la partie « Motif de l’autorisation», cochez la case AUTRE et renvoyez le document au service Commerce & Domaine Public – Rue Molière –CS 54006- 49408 SAUMUR CEDEX – Tél : 02.41.83.30.29).
– Faire connaissance avec vos voisins : n’hésitez à jouer au Bingo des voisins pour découvrir vos points communs. Ensuite, envoyez une photo de groupe avec votre grille remplie pour participer au jeu concours spécial 20 ans organisé par l’association nationale « immeubles en Fête » avec de beaux lots à gagner.
– Soigner l’ambiance : pensez à la décoration (guirlandes, affiches, ballons …)
Infos pratiques : Renseignement auprès du Service Démocratie Participative : 02 41 83 30 68
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bonsoir. Triste société. Certains ne disent pas bonjour de l année et font des grands sourires ce soir là. La nature humaine est surprenante.
J accuse
Auteur SAEZ