Les deux coachs alignaient chacun une vingtaine de joueurs pour cette rencontre, 22 pour Saumur et 23 pour Cholet. Le résultat du match pour les deux entraîneurs n’était que très relatif. Pour olivier Meurillon le Saumurois c’était une première prise de contact à dimensions réelles et pour le Choletais c’était une vision plus précise de l’état de ses troupes peu avant la reprise de leur championnat. Les visiteurs venaient précédés de résultats plutôt flatteurs, un match nul et deux victoires.
Une rencontre en trois tiers temps de 30 minutes.
Initialement prévue en deux mi-temps de trente minutes, l’arbitre fit remarquer aux clubs que, le match étant déclaré à la fédération, ce dernier devait avoir une durée de quatre vingt dix minutes d’où ce changement en trois tiers-temps. La première demie heure de la rencontre fut certainement la plus intensive et la plus agréable à suivre. Les deux coachs alignaient leurs meilleurs éléments. Les Saumurois sans aucun complexes prenaient la rencontre par le bon bout. Bouhenni (8e), Bouhoutt (13e, 17e) inquiétaient le portier choletais qui dut s’employer à plusieurs reprises pour préserver sa cage. Côté choletais, ces derniers se heurtaient à une défense locale bien en place. Toujours est il que cette première reprise laissaient les supporters saumurois sur leur faim.
Saumur offre un but aux visiteurs.
A la reprise de second tiers temps, les coachs apportaient plusieurs changements à leurs équipes. Si les Choletais repartaient avec la même intensité de jeu, les Olympiens mettaient un peu plus de temps à se remettre dans le bain. Tusai pour Cholet venait inquiéter Duval le portier local (42e, 55e). Une grosse bévue de la défense locale permettait à Cholet de prendre l’avantage. Un centre anodin surprenait Matingou qui voulant mettre en corner, d’une tête très tranquille logeait le cuir dans ses propres hors de portée de son gardien (58e). Malgré ce coup du sort, les Saumurois se montraient offensifs même si parfois leur jeu se montrait un peu moins clair.
Saumur égalise en fin de match.
Pour la troisième reprise, les entraineurs modifiaient encore leurs formations cherchant la bonne configuration. La rencontre baissait d’intensité surtout du côté saumurois qui n’avait derrière lui qu’une semaine d’entraînement. Cependant les Olympiens n’abdiquaient pas. Même si les Choletais jouaient plus vite, Sopronadzé la dernière recrue saumuroise faisait des misères à la défense visiteuse (86e). Les hommes d’olivier Meurillon allaient être récompensés de leurs efforts. Une faute d’un défenseur choletais sur Biettmann voyait l’arbitre désigner le point de pénalty. Sanction que transformait sans état d’âme Souazara (86e) permettant aux Saumurois d’obtenir un match nul. Pour Olivier Meurillon le nouveau coach saumurois: » le résultat n’est qu’accessoire. J’ai vu des choses très intéressantes dans mon groupe. Le match étant prévu en deux périodes de trente minutes j’avais constitué deux groupes. Le changement de temps m’a obligé d’improvisé comme l’a fait mon collègue de Cholet. Ce soir il me manquait encore deux joueurs de défense. Nous ne sommes qu’au début de la reprise. Nous allons au fil des entraînements et des des matchs affiner notre préparation. »
Fiche technique. Saumur(N2) – Cholet (N). 1-1. (0-0, 0-1, 1-1). Buts Cholet. Matingou (58e CsC), Saumur. Souazara (86e sp).
Saumur. Drame, Duval, Fresneau, Landelle, Itoua, Paquille, Musquet, Matingou, Viaud, Vidgrin, Biettmann, Heurlin, Tremblay, Sopromadze, Chehata, Bouhoutt, Bourgaud, Souazara, Blanchard, Bouhenni, Verholn.
rin,
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés