« Nous appelons l’ensemble des salarié-e-s du privé/public du Saumurois, ainsi que les retraité-e-s, les demandeurs(deuses) d’emploi et la jeunesse à se saisir du 1er mai, comme partout en France, pour en faire une journée de mobilisation et de manifestation, pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde.
Pour cela, à minima, nous donnons RDV ce dimanche 1er mai à 10h30 place Bilange à Saumur pour continuer à dire stop à ce gouvernement et dire notre refus à cette politique qu’il veut continuer à mettre en place. On n’a subi la crise sanitaire (pas fini), la guerre en UKRAINE (mais aussi dans d’autres pays), les augmentations de l’énergie, de l’alimentaire, … alors, que pendant ce temps-là, les ultra riches continuent à s’enrichir sur notre dos comme Mr BEZOS avec le rachat à 41 milliard d’un site d’échange : pour quel but ? Sûrement pas pour notre bien : Le quoi qu’il en coûte comme ils savent si bien le dire !
Le deuxième tour de l’élection présidentielle nous laisse un goût amer d’un suffrage qui ne nous concerne pas. La lutte continue et doit s’enraciner pour retrouver une justice sociale et environnementale. Qui est très loin du programme du président réélu, Mr MACRON. Si le RN n’est pas passé, cette fois encore, on ne peut pas se réjouir au nom du monde du travail de se reprendre 5 ans après les 5 ans que l’on vient de subir. Qui s’est traduit par la casse des services publics, de la santé, de l’emploi, des salaires, … que l’on a dû supporter alors que tout augmente et que la précarité reste au plus haut.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres : Salariés, retraités, demandeurs d’emploi, la jeunesse, faîtes de ce 1er mai une journée forte d’action pour retrouver notre liberté de parole. »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bonsoir. il fallait vous battre pour un changement de constitution avec un parlement a la proportionnelle.
Maintenant vous pouvez a nouveau pleurer.
Pauvre france