« Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la forte mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis + de 3 mois, expriment leur désaccord sur la réforme des retraites. Ils ont mis en minorité le gouvernement et le président Macron par ces actions de grèves et de manifestations.
En s’obstinant, le président de la république et son gouvernement ne prennent pas la mesure des attentes des travailleuses et travailleurs. Pire, ils sont responsables de la crise sociale et environnementale qu’ils ne cessent d’aggraver. En participant massivement aux manifestations du 1er mai, salariés, jeunes, retraités, privés d’emploi, familles, amis, voisins, collègues de travail, nous montrerons notre refus du passage en force de cette réforme qui nous impose un recul social sans précédent.
Nous exprimons notre colère en affirmant que « 64 ans c’est toujours non ! »
Ce 1er mai est une journée de solidarité internationale pour la paix entre les peuples. A Paris, des dirigeants syndicaux du monde entier seront présents pour montrer leur solidarité avec notre mobilisation.
Notre force c’est notre nombre : participons nombreuses et nombreux à ce 1er mai exceptionnel pour maintenir la pression sur le gouvernement et le patronat afin que la loi ne soit pas appliquée !
Nous allons gagner ! Nous pouvons gagner ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés