1er et 2 juin au Coudray-Macouard. Des animations tout au long du weekend pour le « Rendez-vous au Jardin »

Le weekend des 1er et 2 juin 2024 la commune du Coudray-Macouard s'animera à l'occasion de l'événement national "Rendez-vous au Jardin". Visites, découvertes et spectacles seront au programme.

Réputée pour ses rues fleuries et ses demeures remarquables et labellisée «3 fleurs Villes et villages fleuris », la petite cité de caractère du Coudray-Macouard participe comme chaque année à l’évènement national « Rendez-vous au jardin ». A cette occasion, plusieurs animations sont prévues tout au long de ce weekend des 1er et 2 juin 2024. Des visites guidées « patrimoine et botanique » gratuites du village auront lieu le samedi et le dimanche à 15h au départ du jardin botanique. Elles se termineront à la Seigneurie du Bois, lieu emblématique de la commune. A noter également, des visites de L’atelier de la Girouetterie le dimanche de 10h à 17h avec la présence également d’autres artisans venant d’univers variés. Des visites libres du jardin botanique dédié aux plantes textiles et tinctoriales auront également lieu, ainsi que des visites de la Seigneurie du Bois avec son jardin « Les plantes et l’Amour » qui sera ouverte le samedi 14 h – 18h et le dimanche 10h-12h et 14h-18h : visite – vente de plantes – présence d’un artisan rémouleur qui affûtera tout ce qui coupe (ciseaux, cisailles, sécateurs etc.). Enfin, le samedi à 21h à la Seigneurie du Bois, la Troupe Papageno présentera « La Conférence des Oiseaux « , récit allégorique adapté par JC Carrière, mise en scène par Isabelle Bucaille. Théâtre tout public au tarif de 12€. Réservation pour le théâtre uniquement au 06.88.56.93.05 ou dominique@deloche.net (relire notre article).

Infos pratiques : « Rendez-vous au jardin », samedi 1er et dimanche 2 juin 2024. Plus d’infos sur www.lecoudraymacouard.fr.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?