19 octobre à Saumur. Le rêve à l’honneur de la 4e édition de Les Temps d’Art

Le 19 octobre 2024, Saumur rêve et s’éveille et devient la scène d'un voyage où l'imaginaire et l’éveil se rencontrent. L’association Hoz de l’ESTHUA, porté e par des étudiants passionné s, vous convie au Festival Les Temps d’Art, un événement qui se dé roulera dans le cadre enchanteur du centre historique et du Château de Saumur.

Depuis plusieurs années, les étudiants de l’ESTHUA organisent un événement culturel et artistique à Saumur sous le nom de Les Temps d’Art. Depuis septembre 2023, alors qu’il était initialement dispensé à Angers, le master a d’ailleurs pris place au sein du pôle de formation de Saumur. La 4e édition se tiendra une nouvelle fois dans les rues de Saumur le samedi 19 octobre 2024 de 14h à 0h avec une édition ou rêveries et réalité s’entremêlent : « Saumur, rêve et s’éveille ». Pour ce rendez-vous culturel de l’arrière-saison saumuroise, à l’heure où les après-midi et les soirées sont au plaid, canapé et feu de cheminée, les étudiants invitent les saumurois à ressortir pour découvrir une véritable proposition artistique créée sur mesure. De la programmation, à l’écriture en passant par le financement et la logistique ce projet est entièrement porté par les jeunes étudiants, grâce à un partenariat avec divers acteurs dont la ville de Saumur et l’agglomération Saumur Val de Loire.

Une journée pour rêver et une soirée pour s’éveiller


Lucie Berthomier – ©Gregory Massat

De 14h à 18h, les rues de Saumur se métamorphoseront en un théâtre à ciel ouvert, où des lits vivants, créés par le collectif Les Oeils et animés par les comédiens de l’ASTA, vous inviteront à une dérive poétique. Laissez-vous aussi entraîner à travers des scénographies immersives, véritables passerelles vers des univers fantastiques :
– Au Dôme : clips musicaux, témoignages oniriques, et concert de cuivres – Sommeil profond – Rêves en Coulisses.
– À la Chapelle Saint-Jean : projection visuelle onirique – Sommeil paradoxal – Saint-Jean en Songes.
– À l’Allée des Ménestrels : atelier de concertation autour d’une œuvre urbaine et exposition d’œuvres d’art de l’école de Saumur – Sommeil léger – Réalités Rêvées.

©Gaettson

Chaque lieu se révèlera comme une porte secrète, éveillant vos sens et brouillant les frontières entre rêve et réalité. Puis, de 19h à 22h, à la tombée de la nuit, le Château de Saumur s’animera sous le charme de la musique. Soyez bercés par des rythmes en douceur avec le trio Simone (19h), surpris par un réveil en sursaut avec LaBulKrack (20h) et captivés par des mélodies hypnotiques avec Gaettson  (21h).

Infos pratiques : Les Temps d’Art #4 le samedi 19 octobre de 14h à 00h à Saumur. Retrouvez la programmation complète sur https://lestempsdartsaumur.fr/.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?