Cette marche éco-citoyenne est ouverte à tous, adultes et enfants, désirant s’impliquer dans la vie environnementale de la Ville, en courant, en marchant ou à vélo. Le coup d’envoi de la marche sera donné dès 9h devant le Gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux.
L’objectif de cette opération est de sensibiliser les habitants au ramassage et au tri des déchets. Fournis par Kyrielle, service de collecte des déchets de l’Agglomération Saumur Val de Loire, des kits de ramassage contenant des gants et des sacs plastiques pour ramasser les déchets en toute
sécurité dans le respect des règles de l’hygiène seront distribués aux participants. Le ramassage des déchets se terminera vers 11h par la pesée et le tri de ces déchets. La matinée se conclura par un moment de convivialité offert par la mairie de Bagneux.
Infos pratiques : Samedi 16 septembre – RDV à 9h devant le Gymnase des Hauts-Sentiers à Bagneux (derrière l’église).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Voir plus haut le courrier du lecteur sur les bords de Loire et leurs déchets : la ville est capable d’organiser une marche eco-citoyenne mais ne peut organiser ses propres services. Bel exemple…..
En plus « en courant, en marchant ou à vélo » On se moque de qui? Cela doit être vraiment pratique de ramasser des déchets en courant ou à vélo!
Et si on éco-responsabilisait de manière plus autoritaire le secteur de la grande distribution et celui de l’agro-industrie qui sont tout de même les grands « fournisseurs » de déchets superflus au lieu de toujours culpabiliser le simple citoyen ! que le pollueur paie enfin !
Sauf qu’à chaque fois qu’une taxe se rajoute sur les comptes d’une entreprise c’est le client final qui la paie