16 novembre à Saumur. Bien-être, rencontres et partage d’expériences : Une journée spéciale assistantes maternelles

Le samedi 16 novembre 2024, la ville de Saumur et l'agglomération Saumur Val de Loire organisent au PAMA d'Allonnes, une journée d'animations et d'ateliers dédiée aux assistantes maternelles.

Le samedi 16 novembre 2024, les Relais Petite Enfance de la Ville de Saumur et de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organisent « La journée des assistantes maternelles ». Un moment de rencontres et d’échanges pour valoriser ces héroïnes du quotidien, dont le travail bienveillant participe au bien-être des tout-petits. Cette journée offrira aux participants l’occasion de se retrouver entre professionnels et de partager leurs expériences et bonnes pratiques dans une atmosphère conviviale et enrichissante.

Programme de la journée :
– 9h30 : Accueil autour d’un café.
– 10h à 14h : Spectacle-débat sur les enjeux du métier, animé par Monsieur Charly, suivi d’échanges autour des défis et des succès rencontrés au quotidien.
– 11h à 14h : Séances de sophrologie pour se détendre, animées par Stéphanie Guillon.
– 12h30 : temps convivial proposé par les 7 Relais Petite Enfance.

Activités tout au long de la journée :
– Œuvre collective avec Jane Baudry, médiatrice artistique, pour créer ensemble et renforcer les liens entre professionnelles.
– Partages de coups de cœur avec le réseau Imagin’R.
– Ateliers créatifs en feutrine et informations sur la formation continue à distance, pour enrichir les compétences et diversifier les approches.

Infos pratiques : L’entrée est libre et gratuite, avec inscription recommandée pour les séances de sophrologie et le spectacle-débat. Pour s’inscrire, contactez le Relais Petite Enfance de Saumur : relaispetiteenfance@saumur.fr ou 02 41 83 31 53. Journée des assistante maternelles, samedi 16 novembre 2024 de 9h30 à 16h à l’espace Pama, Allonnes. Entrée libre et gratuite.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?